Source : Shutterstock

Chaque année le monde change grâce aux nouvelles technologies. L’année 2018 s’annonce encore plus tumultueuse pour le monde de l’immobilier, avec l’apparition de nouvelles tendances liées aux nouvelles technologies et à l’évolution de notre mode de vie. Jumia House vous fait donc découvrir de nouveaux outils technologiques et tendances qui vont bientôt envahir le domaine de l’immobilier.

Source

#1 Les Visites Vidéos en 3D Virtuel et VR Oculus:

Rapide et ludique, les visites virtuelles, qu’elles soient en mode 3D ou en utilisant le casque VR Oculus, permettent de trouver des locataires ou acquéreurs de manière plus technologique et pratique, surtout si les intéressés n’habitent pas la même région, ville ou pays !

Comme le fait Google grâce à sa 3D maps et son Street Views (vue en 360° du quartier ou de la rue recherchée), une simple URL vous permettra d’envoyer vos publicités aux futurs locataires ou acquéreurs, qui pourront visiter virtuellement le logement via leurs PCs ou Smartphones comme s’ils y étaient réellement, et ce depuis le confort de leurs salons. Côté expérience utilisateur on ne peut mieux faire…

 

Source : Shutterstock

#2 La localisation du bien immobilier :

Un appartement à bon prix et bien aménagé c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit bien situé. Le locataire cherche avant tout à avoir un environnement de qualité, sûr et agréable : de ce fait, la localisation géographique du bien devient un critère vital dans la sélection de ce dernier.

De plus en plus de sites webs, tel que Jumia House, vous permettent de mieux géo-localiser les biens mis en ligne grâce à des cartes. Ce type d’outil web vous permettra d’ obtenir un aperçu des alentours du bien immobilier (ex: Super Marché, Café, Restaurants, Tramway, Station de Bus…) sans avoir à vous déplacer pour inspecter les lieux.

Source : Pixabay.com

#3 L’utilisation des datas utilisateurs:

Voici un simple et gratuit mais qui néanmoins vous permettra de mieux connaître les mots clés et les préférences des internautes en matière d’immobilier. Plus besoin d’études de marché pour connaître les tendances du moment en matière d’immobilier : Google Trends est l’outil qui analyse les résultats de recherches associées aux périodes que vous souhaitez, afin de vous permettre de découvrir les tendances des recherches web et donc maximiser votre stratégie commerciale, de location ou d’achat.

 

Source

#4 Smart Locks

On vous laisse le meilleur pour la fin, un nouvel outil qui vous changera la vie !

Cet outil risque d’intéresser ceux et celles qui veulent mettre en location leur appartement/maison/villa, sans avoir à être présent pour remettre les clefs aux nouveaux locataires.

Comment ça marche et comment se procurer un smart Lock?

Il existe des applications mobiles qui permettent d’activer ou désactiver la serrure intelligente de la maison à distance sans avoir recours à une clef manuelle. L’application relative à la serrure/smart locks, permet d’envoyer un message virtuel à la personne à qui vous souhaitez ouvrir la porte. Une fois le message reçu sur leur mobile, les invités peuvent accéder à la maison grâce aux ondes générées via leur mobile. Une fois entrée, la smart key se désactive automatiquement une fois la porte fermée. Ces Smartlocks peuvent être acheter auprès de Kevo ou encore Lockitron.

 

Nous espérons que cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur les innovations liées au monde de l’immobilier, et n’hésiter pas à commenter ou nous écrire pour nous faire connaître d’autres innovations qui, selon vous, changeront la manière dont nous recherchons nos futurs appartements et maisons !

L’équipe Jumia House.

ABOUT THE AUTHOR

Jumia House PR

Contactez-nous