Actualités

Joshua Favaloro , licence : CC BY-SA 4.0

Le Maroc est un pays émergent qui se développe considérablement au niveau international. Il attire ainsi de plus en plus d’investisseurs et fait émerger d’innombrables projets immobiliers sur l’ensemble de son territoire. Toutefois certains d’entre eux ont une ampleur des plus importantes et sont ainsi considérés comme des Méga-projets aux enjeux tout aussi majeurs que peuvent l’être leur taille. Voici donc un aperçu de ces différents projets immobiliers marocains qui vont prendre place au sein du royaume et modifier de façon impressionnante son visage actuel.

Volubilis By Amina Tagemouati , licence : CC BY 2.0

Le Royaume du Maroc regorge de sites et monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vestiges historiques mais aussi joyaux archéologiques, ils ravissent les visiteurs et font la fierté des marocains. Témoins du développement du pays depuis des siècles mais aussi de la richesse culturelle du pays, Jumia House vous présente ces trésors incontournables qui ont traversé les âges pour le plus grands plaisirs des yeux de tous leurs visiteurs

“Marina de Salé” by Nawalbennani – own work. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

La Marina Morocco, anciennement appelée Bab Al Bahr, se situe à Rabat, non loin de l’ancienne médina de Salé, de la Kasbah des Oudayas et de la Tour Hassan.  Situé à un endroit stratégique de la ville, le long du littoral et au coeur de la vallée du Bouregreg, ce projet immobilier design et novateur est promis à un bel avenir. En effet, comprenant des complexes hôteliers, des zones résidentielles mais aussi de nombreux commerces, zones d’activités touristiques ou encore aires de loisirs, ce programme immobilier complet a été créé afin de développer et dynamiser l’économie locale.Les infrastructures se sont d’ailleurs développées au sein de la capitale dans le cadre du développement de ce projet et notamment des stations de tramways dédiées ont été créées ainsi que le pont Hassan II.

Groupe d’étudiants by ESC Saint-Etienne , licence: CC BY-SA 2.0

Le Royaume du Maroc connaît un développement croissant et développe donc ses infrastructures au sein de son territoire, et notamment ses infrastructures éducatives. Les universités sont au nombre de quatorze sur l’ensemble du territoire et participent ainsi au développement des compétences des jeunes étudiants. Voici quelques informations sur la moitié d’entres elles.

Université Ibn Tofail

Située à Kénitra, cette université publique comprend plusieurs facultés, toutes spécialisées dans différents domaines tels que sont les Sciences au sens large, le Commerce et la Gestion. Elle propose des formations en Licence et Master et contient également un centre de recherche permettant de développer ouvrages, colloques et articles.

A Casablanca: l’Université Hassan II et l’Université internationale

Créée en 1975, l’université Hassan II est une université publique qui comprend près de 18 établissements spécialisés notamment dans les Sciences, l’Economie, la Santé et la Téchnologie. Son homologue au sein de la capitale économique du Royaume n’est autre que l’Université Internationale de Casablanca. Elle propose quant à elle des formations allant des classes préparatoires, Licences, Masters, MBA’s,et est principalement tournée dans les domaines de la Santé, de l’Ingénierie, du Business, du Droit ainsi que de l’Hotêllerie et du Tourisme. A l’image de leur ville d’implantation, ces deux universités sont résolument tournées vers l’international.

La ville de Casablanca est la capitale économique mais également le cœur battant du Royaume. C’est un épicentre social et culturel pour ses quatre millions d’habitants, mais également pour tous les Marocains. Depuis quelques années, la ville porte une attention particulière et a la volonté de développer plusieurs de ses pôles, dont le culturel via la construction d’un Grand Théâtre.

Contactez-nous