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L’assurance habitation n’est toujours pas obligatoire au Maroc, mais il n’en est pas moins que votre patrimoine vaut la peine d’être protégé. Les incendies font partie des accidents domestiques les plus fréquents dans la vie quotidienne. Ils peuvent tuer et occasionner des pertes, le premier réflexe si vous venez d’acquérir un logement est de penser à souscrire à une assurance habitation.

L’assurance multirisque habitation propose plusieurs garanties indispensables dont la garantie incendie, cette dernière est comprise dans tous les contrats et elle couvre les dommages liés à un incendie. En plus des garanties de base, il est aussi possible de se couvrir contre les sinistres liés aux appareils électriques et électroménagers tel qu’un dommage lié à un fer à repasser ou à un sèche-cheveux…

Cette garantie couvre l’habitation et son contenu dans les limites prévues par le contrat d’assurance ainsi que la responsabilité du propriétaire vis-à-vis des voisins en cas de sinistre affectant leurs habitations.

En cas d’incendie, la démarche à suivre auprès de votre assureur est la suivante :

– Que vous soyez responsable du sinistre ou pas, il faut prévenir votre assureur au plus tard dans les cinq jours ouvrés.

– Aucun objet brûlé ne doit être jeté, il faut rassembler tout ce qui peut justifier l’existence et la valeur des biens endommagés afin de les présenter à l’expert pour évaluer le montant des dégâts.

– Etablir des devis avec les montants de réparations et les communiqués à votre assureur.

 

Afin de souscrire à une assurance multirisque habitation, Jumia House vous recommande notre partenaire AXA Maroc : n’hésitez pas à demander plus d’information en renseignant vos informations sur ce formulaire.

 

Petits conseils utiles afin d’éviter les incendies

Des gestes et habitudes du quotidien, qui nous semblent banals, peuvent être à l’origine d’une catastrophe. Garder à l’esprit qu’il faut agir de manière sécuritaire en tout temps nous évite les maladresses qui peuvent être fatales. Par exemple, ne pas surcharger les prises de courant, éviter de fumer ou de jeter votre cigarette n’importe où, manier les produits inflammables avec précaution, veiller à ce que le rangement de votre maison ne favorise pas les incendies, ne pas laisser les enfant jouer avec le feu… Bref, la sécurité de votre maison commence par une attitude sécuritaire de votre part.

 

L’application Jumia House vous aide à effectuer vos recherches à travers de nombreuses options disponibles : sauvegardez vos biens favoris pour les retrouver plus tard, ou encore affichez toutes les propriétés disponibles sur la carte de votre ville de recherche.

Voici différents raisons d’utiliser l’application Jumia House pour trouver le bien de vos rêves :

  • Choisir entre la location et l’achat. Elle permet également aux utilisateurs d’indiquer le nombre de chambres et salles de bains de la propriété qu’ils cherchent.
  • Sélectionner le prix, la superficie ainsi que le quartier du bien recherché.
  • Voir le nombre d’annonces qui correspondent à la description du bien recherché.
  • Trier les produits en fonction de leur popularité, ancienneté et prix (le plus bas ou le plus élevé) sur le site.
  • Enregistrer les propriétés et les recherches, vous permettant ainsi de revenir à ces recherches enregistrées chaque fois que vous le souhaitez.
  • Afficher les propriétés disponibles sur une carte afin d’obtenir une idée précise de leur emplacement.
  • Contacter l’agent immobilier directement par email ou par téléphone.
  • Partager des photos de propriétés par e-mail, Bluetooth, WhatsApp et bien plus encore.
  • Vous pouvez enfin explorer le quartier choisi, en localisant les épiceries, restaurants, commerces, écoles, banques, hôpitaux et parcs à proximité.
  • Vous pouvez également voir d’autres propriétés énumérées par un même agent sur notre site.

N’hésitez pas à télécharger l’application Jumia House disponible sur le Google Play Store App et l’App Store !

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En circulant sur les différents sites d’annonces immobilières, il n’est pas rare de trouver sur une annonce médiocre : titre flou, descriptif bourré de fautes d’orthographe, peu ou pas de détails, mauvaise qualité des photos, incohérence des renseignements… Une annonce si mal faite qu’elle ne vous donne aucune envie de contacter la personne qui s’en occupe !

Dans un marché de l’immobilier Marocain marqué par une concurrence des plus féroces, lorsque les biens à vendre et à louer se multiplient et que le nombre d’annonces immobilières explose, il devient vital pour un agent immobilier, ou un promoteur, de soigner ses annonces immobilière afin de séduire la demande qui devient de plus en plus exigeante.

Voici nos 5 conseils pour booster facilement vos annonces immobilières :

1) Un contenu clair et complet !

Avant de représenter le cœur de l’annonce, la description du bien est avant tout un outil de séduction : elle doit être écrite dans une optique mercantile et surtout avec une orthographe irréprochable.

L’annonce doit présenter un maximum de détails afin d’attirer le prospect tout en l’informant. Ainsi, les caractéristiques principales et inévitables du bien sont :

  • Le type de bien : maison, appartement, loft, etc…
  • Son état : « travaux à prévoir », « récemment rénové », etc…
  • Son orientation : « Plein sud », « Est », etc…
  • Sa composition : le nombre de pièces, distinguer les salles de bain des salles d’eau, etc…
  • Son prix de vente ou de Loyer : « montant, forfaitaire ou au m2 »…etc
  • Sa localisation : « ville », « quartier », « commodités »…etc
  • Sa superficie : elle doit être exprimée en mètres carrés selon les normes d’usage au Maroc.
  • Vos coordonnées : « Nom de l’agence », « numéro de téléphone » et « adresse mail » sont les informations minimales.

Afin de vous distinguer de la concurrence il est aussi important de lister les différentes servitudes ou équipements  tels que : « cave », « terrasse », « balcon », « piscine » car cela peut faire la différence lors de la prise de décision de l’internaute.

2) Vos photos : votre vitrine !

Après avoir peaufiné les mots vient le tour des photos. Avec un poids aussi important pour (ne pas dire plus) que celui du descriptif, l’ajout de photos de qualité multipliera par 10 le nombre de vues. Lors de vos visites clients prenez le temps de prendre de belles photos. Il est ainsi vivement conseillé d’investir dans un matériel semi professionnel de photographie ou même peut être pour des biens d’exceptions de faire appel aux services d’un photographe professionnel spécialisé en immobilier. Ce dernier saura valoriser le bien.

Il est aussi très important de montrer le bien sous tous ses angles, avec un maximum de vues de toutes les pièces mais aussi de l’extérieur, et pourquoi pas, pour certains biens, prendre une photo de la façade si celle-ci est valorisante.

Bien qu’elle ne soit pas considérée comme obligatoire, la présence de photos de bonne qualité dans une annonce permet d’apprécier en partie l’état du bien et de se faire une première idée de l’agencement des pièces, sans avoir à se déplacer.

3) Annoncez le juste prix !

Le prix représente l’un des critères vitaux pour une annonce immobilière : il est donc important de soigner sa stratégie etnous conseillons fortement les agences de immobilière d’utiliser des prix “psychologiques” pour de nombreuses raisons.

Le prix psychologique est une technique marketing qui utilise la réponse émotionnelle d’un client pour générer une vente. En utilisant une tarification stratégique, vous pouvez réellement augmenter les ventes sans réduire significativement vos prix, en d’autres termes cela évite une négociation ardente (par exemple : un appartement dont le prix annoncé est de 1.000.000 dhs est plus susceptible de recevoir une offre à 9.000.000 dhs, tandis que le même bien qui serait annoncé au prix psychologique de 990.000dhs recevra une offre à 950.000dhs).

Autre astuce lié au prix : il est nettement plus intéressant mais aussi mieux perçu, d’un point de vue éthique, pour le futur acquéreur de connaitre le prix global. Autrement dit, le prix de vente devra clairement indiquer la part des honoraires du professionnel ainsi que la personne devant les régler, avec les mentions « honoraires à la charge du vendeur » ou « honoraires à la charge de l’acheteur », mais aussi les frais liées aux honoraires du notaire, les divers frais d’enregistrement et les frais liés à la conservation foncière.

Cela permet de tisser un courant de confiance entre le futur acquéreur et l’agent immobilier en mettant sur table l’ensemble des frais et surtout en permettant au prospect d’assimiler le coût globale de la transaction.

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4) Insérez vos mots clés dans le titre de l’annonce !

Cela peut paraitre anodin mais il est tellement plus efficace d’annoncer le type de transaction (« Achat » ou « Vente ») et d’en apporter la preuve. Si la mention « idéal investisseur » peut intéresser, un exemple de rendement achève bien souvent l’acte de conviction.

De la même manière il est important de mettre en avant l’orientation et la typologie du bien afin de ne pas induire le futur propriétaire ou locataire en erreur, en rajoutant sur le titre de l’annonce des mentions explicite du type : « Bureau », « Hangar », « Studio »…etc.

5) Soyez réactif !

De la mise en ligne de l’annonce à la finalisation de la transaction, le processus de concrétisation passe par plusieurs étapes dont la plus fatidique est celle de la prise de contact avec le prospect. Lors de cette étape la réactivité est une condition quasi sine qua none à la réussite. Nous vivons une ère ou l’internaute est face à un choix multiple de portails, d’annonces, d’informations, et ce dernier se souvient très rarement de totalité des annonces qu’il a visité ! Afin de sortir encore une fois du lot il est ainsi conseillé de rappeler l’intéressé au maximum dans les 24 heures qui suivent la sollicitation d’intérêt.

 

Pour vos biens d’exception ou exclusifs songez à nos solutions d’annonces sponsorisées « coups de cœur » et « premiums » qui vous permettent d’améliorer leur visibilité et donc d’augmenter votre taux de conversion. 

Pour encore plus d’astuces, n’oubliez pas de visiter notre guide : nos conseils pour poster des annonces sur Jumia House Maroc.

L’équipe Jumia House Maroc

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Chaque année le monde change grâce aux nouvelles technologies. L’année 2018 s’annonce encore plus tumultueuse pour le monde de l’immobilier, avec l’apparition de nouvelles tendances liées aux nouvelles technologies et à l’évolution de notre mode de vie. Jumia House vous fait donc découvrir de nouveaux outils technologiques et tendances qui vont bientôt envahir le domaine de l’immobilier.

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#1 Les Visites Vidéos en 3D Virtuel et VR Oculus:

Rapide et ludique, les visites virtuelles, qu’elles soient en mode 3D ou en utilisant le casque VR Oculus, permettent de trouver des locataires ou acquéreurs de manière plus technologique et pratique, surtout si les intéressés n’habitent pas la même région, ville ou pays !

Comme le fait Google grâce à sa 3D maps et son Street Views (vue en 360° du quartier ou de la rue recherchée), une simple URL vous permettra d’envoyer vos publicités aux futurs locataires ou acquéreurs, qui pourront visiter virtuellement le logement via leurs PCs ou Smartphones comme s’ils y étaient réellement, et ce depuis le confort de leurs salons. Côté expérience utilisateur on ne peut mieux faire…

 

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#2 La localisation du bien immobilier :

Un appartement à bon prix et bien aménagé c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit bien situé. Le locataire cherche avant tout à avoir un environnement de qualité, sûr et agréable : de ce fait, la localisation géographique du bien devient un critère vital dans la sélection de ce dernier.

De plus en plus de sites webs, tel que Jumia House, vous permettent de mieux géo-localiser les biens mis en ligne grâce à des cartes. Ce type d’outil web vous permettra d’ obtenir un aperçu des alentours du bien immobilier (ex: Super Marché, Café, Restaurants, Tramway, Station de Bus…) sans avoir à vous déplacer pour inspecter les lieux.

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#3 L’utilisation des datas utilisateurs:

Voici un simple et gratuit mais qui néanmoins vous permettra de mieux connaître les mots clés et les préférences des internautes en matière d’immobilier. Plus besoin d’études de marché pour connaître les tendances du moment en matière d’immobilier : Google Trends est l’outil qui analyse les résultats de recherches associées aux périodes que vous souhaitez, afin de vous permettre de découvrir les tendances des recherches web et donc maximiser votre stratégie commerciale, de location ou d’achat.

 

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#4 Smart Locks

On vous laisse le meilleur pour la fin, un nouvel outil qui vous changera la vie !

Cet outil risque d’intéresser ceux et celles qui veulent mettre en location leur appartement/maison/villa, sans avoir à être présent pour remettre les clefs aux nouveaux locataires.

Comment ça marche et comment se procurer un smart Lock?

Il existe des applications mobiles qui permettent d’activer ou désactiver la serrure intelligente de la maison à distance sans avoir recours à une clef manuelle. L’application relative à la serrure/smart locks, permet d’envoyer un message virtuel à la personne à qui vous souhaitez ouvrir la porte. Une fois le message reçu sur leur mobile, les invités peuvent accéder à la maison grâce aux ondes générées via leur mobile. Une fois entrée, la smart key se désactive automatiquement une fois la porte fermée. Ces Smartlocks peuvent être acheter auprès de Kevo ou encore Lockitron.

 

Nous espérons que cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur les innovations liées au monde de l’immobilier, et n’hésiter pas à commenter ou nous écrire pour nous faire connaître d’autres innovations qui, selon vous, changeront la manière dont nous recherchons nos futurs appartements et maisons !

L’équipe Jumia House.

Nous avons tous déjà passé un agréable séjour dans un hotel où régnait luminosité, propreté, confort et design chic, ou du moins nous les avons vu à la télévision et on en rêve !

Pourtant il n’est pas bien difficile de se retrousser les manches et de penser à aménager son espace pour qu’il soit plus relaxant, accueillant et chic sans pour autant vous ruiner. 

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Une entrée qui tape à l’oeil

En premier lieu, lorsque l’on rentre dans une maison, la première chose que l’on observe est l’aménagement de l’espace.

Les murs font partie prenante  de l’aménagement du lieu, donc pour montrer que nous avons un chez soi chic, optons pour un revêtement mural qui appelle au luxe. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un revêtement mural en pierre ou en bois, mais pour un budget serré optez plutôt pour du papier peint trompe oeil du même style pour recouvrir une petite partie de l’entrée de la maison.

 

Le Salon

En arrivant au salon, pensez à accessoiriser votre mur avec des tableaux ou des miroirs qui s’harmonisent avec l’atmosphère que vous voulez créer. Gardez certains de vos murs blancs (blanc galet, blanc nuage, blanc laine, etc) pour laisser se refléter la lumière du jour et donner l’impression qu’il existe plus d’espace. Placez des plantes vertes pour harmoniser le tout. Privilégiez les meubles à couleur sobre, notamment de couleurs gris, noirs ou blancs.

Pour le sol, le meilleur moyen de faire ressortir le côté chic et propre est d’installer un parquet ou une moquette, qui s’accorde avec votre décoration générale, y compris les murs et les meubles. Vous pouvez également accessoiriser le sol avec des tapis, tout en respectant le style et les couleurs de la pièce.

Pour ce qui est de la table, optez pour une table en marbre ou en bois (laquée ou non laquée) qu’on accorde avec une composition florale, plantes, quelques livres ou une lampe de table.

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La Cuisine

La cuisine est un espace important dans la maison, d’autant plus si vous aimez et savez cuisiner ! Il est donc important d’avoir un espace lumineux et aménagé en bonne et due forme pour y préparer vos petits plats fait maison. Vous pouvez intégrer des petites touches déco à vos ustensiles, en choisissant une couleur qui vous parle et l’intégrer dans toutes vos fournitures ménagères. Un large choix s’offre à vous en ligne sur Jumia Mall pour vous faire plaisir sans vous ruinez ! N’oubliez pas de décorer vos murs de tableaux en choisissant encore une fois un thème qui s’harmonise avec votre cuisine.

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La Chambre pour enfants

Qui dit enfants, dit couleurs, joie de vivre, bêtises et créativité ! Écoutez donc votre enfant avant de faire un changement de déco dans sa chambre. Chaque enfant possède une personnalité différente et à un certain âge il est nécessaire de les laisser poursuivre leurs rêves et de leur laisser un espace pour s’épanouir. Par conséquent, privilégiez les couleurs de choix de votre enfants, en intégrant sa personnalité et ses passions dans sa chambre. Vous pouvez vous inspirer de décoration et chambres disponible sur notre site Jumia, pour vous facilitez les choses !

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La Suite Parentale

La Chambre à coucher est sensé être un havre de paix : c’est l’endroit dans lequel vous vous reposez après une longue journée au travail. Pour ressembler à ces chambres d’hôtels qui vous font tant rêver, ne négligez pas cette pièce!

Valorisez votre tête de lit avec un papier peint ou avec  des tableaux multiples qui recouvrent le murs (artistique ou photographie) et recouvrez votre sol de parquet stratifié pour les petits budgets. Ne négligez pas le matelas et l’oreiller, ils sont les piliers d’un bon sommeil. Investissez dans des couvertures cotonneuses ou en plumes, douces et de couleurs neutres.

Disposez des tables de chevets sur lesquels vous pouvez mettre des bougies parfumées de vanille ou lavande, un bon livre pour le soir et une lampe de chevet.

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La Salle de Bain

Quelle est la première chose que vous apercevez lorsque vous rentrez dans les salle de bain d’un Hotel ?

 

  • Le Lavabo en céramique blanc comme neige avec ses serviettes en cottons égyptien?
  • Les douches/ la baignoire toute propre ?
  • L’immense miroir qui vous fait face ?
  • Les lumières qui font que tout ceci est merveilleusement bien mis en valeur ?
  • Ou tous ces points mentionnées ci dessus ?

 

Une chose est sûr, pour se sentir bien dans sa salle de bain, il faut un minimum d’efforts. Si vous avez beaucoup de produits qui prennent de la place, procurez vous un range tout, pratique et esthétique, pour cacher les quelques défauts qui vous gêne et vous empêche d’avoir cette salle de bain d’hôtel rêvée. Cette pièce est souvent délaissée, cependant elle fait partie d’un tout dans votre maison, il est donc nécessaire d’en prendre soin.

Alors retroussez vous les manches et procurez vous quelques accessoires qui vous faciliteront le côté rangements et disposez d’un pot pourri ou de bougies senteurs pour y diffuser de bonne odeurs. Votre salle de bain sera moins encombrée et sentira bon la Vanille pour vous et vos invités !  De plus, les encens, bougies parfumées et autres senteurs sont des petites touches qui sont connus pour avoir un effet impressionnant sur votre bonne humeur ! (ex: Bougies proposées: Jasmin, à la fleur de Tiaré, Lavande ou Vanille).

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Vous êtes marocain et vous ne connaissez pas l’origine de notre magnifique héritage architectural ? Aucun problème,  nous sommes là pour vous guider !

Avant de commencer il est important de noter qu’il n’existe pas beaucoup de différences entre les anciennes maisons des villes comme Meknès, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Tétouan. Pour cette raison nous allons plutôt nous pencher sur les maison “Fassi” de la ville de Fès – Capital historique du Maroc et grande ville médiévale connue mondialement – ses anciennes habitations comptant parmi les plus belles maisons marocaines.

 

Petit retour dans le temps :

  • 789 – 923 : Dynastie Idrisside : Première apparition des architectures Fassi.
  • 1248 – 1465 : Dynastie Mérinide : L’architecture Fassi se développe considérablement au Maroc.
  • 1669 – Aujourd’hui : Dynastie Alaouite : L’architecture Fassi connaît une grande notoriété et se répand dans plusieurs villes Marocaines.

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Concernant l’Architecture :

La maison Fassi (Riad) s’ouvre sur un corridor rectangulaire appeler Stwan, menant au Sufli, terme qui représente le sous sol de la maison. Ce dernier contient un espace vaste que les marocains appellent Wustadar, en d’autre terme cela représente la cour du riad. Cette cour est généralement ornée du fameux Zelij (mosaïque colorés, en terre cuite), et est de plus embellie par une fontaine au centre de la pièce. Tout autour de cette cour se trouvent les nombreuses chambres et salons réservés aux habitants de la maison ainsi qu’aux invités.

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La plus grande chambre est un salon, qui est généralement réservé aux invités durant les occasions comme l’Aid  ou autres. La plus petite chambre du riad, qu’on appel Ibertal, a plusieurs fonctions, cette pièce n’as pas de porte, elle reste donc toujours ouverte, toutefois elle occupe une place importante dans la maison. Elle est utilisée par les femmes de la maison : elles se rassemblent durant les occasions comme le 27ème jours du Ramadan, ou lors d’un mariage pour se décorer les mains de motifs au Hennés. Elle peut être également utilisée comme salle de prière, salle à manger, ou pour étudier, écrire et avoir un peu de tranquillité…

Cette pièce est particulièrement appréciée pour son design d’intérieur qui reflète le style des nouveaux salons marocains d’aujourd’hui chez certaines familles (surtout Fassi et Meknassi) , son plafond est habituellement recouvert de bois, sculptés et peint, ainsi que  ses murs ornés de zelij aux couleurs vert, jaune, blanc et bleu, caractérisant l’architecture berbère et arabo-andalouse.

Les pièces à côté de l’Ibertal sont : la Cuisine “Kuzina” et “algurna” un espace conçue pour abattre vaches, poulets, ou moutons durant les occasions religieuse comme l’Aid el Kibir.

Les autres pièces du Sufli comprennent également des toilettes et un “Hamam”, le bain Maure typiquement marocain connu pour le gommage corporel.

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L’accès à l’étage du dessus connu sous le nom de L’fouqi, se fait par l’intermédiaire d’un escalier étroit qui mène vers les différentes chambres de L’Fouqi. Certains Riads peuvent être plus grand que d’autre et contenir un deuxième étage.

L’Fouqi comprend la chambre à coucher principale des parents, souvent recouverte de rideaux de soie et de tissues brodés. D’autres chambres à coucher se trouvent également à proximité, à l’instar d’autres réservées pour stocker en cas de nécessité, des meubles précieux tels que des plateaux en laiton ou des aliments tels que le blé, l’orge, les raisins secs, les amandes, les olives, l’huile d’olive, les dattes, le miel, le Khlii (viande séchée) et les légumineuses.

Les chambres du Fouqi sont reliées par un corridor circulaire fait de bois à motifs appelé Lmedwez ou enbah, qui donne sur le Soufli et la Fontaine du dessous.

Le dernier étage du dessus est appelé L’menzeh, contenant une pièce entourée de fenêtres qui permettent d’avoir une vue panoramique sur la ville, ses jardins, les routes…

Pour finir le toit est appelé Stiha, (endroit  ou les femmes marocaines faisaient la lessive), ainsi le point le plus haut du Riad.

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Fès est l’une des villes les plus anciennes dont l’architecture a accordé une attention particulière à l’environnement. Tout d’abord, la ville est construite sur les rivières, ce qui permet une connexion facile au réseau d’assainissement. Deuxièmement, la profusion d’eau à Fès a contribué à la propagation de nombreux espaces verts à la fois dans la ville et à l’intérieur des maisons.

En fait, il n’y a guère d’ancienne maison Fassi sans arbres comme l’oranger, le citronnier, les vignes ,les baies ou le tilleul. Sans oublier sa grande variété de roses et autres fleurs qui fournissent une odeur parfumée et rafraîchissante, surtout au printemps. En outre, le peuple Fassi a bénéficié de l’abondance des sources de Fès pour installer de belles fontaines au milieu de leurs cours. Ces fontaines permettent non seulement de maximiser la beauté de la maison, mais elles peuvent également être utilisées par des enfants pour nager et se rafraîchir.

 

Nous espérons que ce court article vous a donné envie d’en savoir plus sur l’architecture des Riads, qui mérite de plus amples recherches afin de mieux apprécier toute sa grandeur !

Et bien entendu n’oubliez pas de visiter nos différents biens d’exceptions à la vente et à la location sur notre site Jumia House Maroc !

 

L’Equipe Jumia House

 

 

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