Conseils

Appartement luxueux

Votre appartement vous semble un peu vieillot, ne reflète plus votre personnalité, ou vous aimeriez simplement lui donner un coup de jeune ? Pourquoi ne pas le rendre plus luxueux grâce à ces cinq astuces, simples et efficaces, que nous vous proposons de découvrir cette semaine.

  1.    Tissus et textures

Donner à votre intérieur un look de chambre d’hôtel tendance ? Rien de plus facile ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un bon mélange de tissus sobres, contrastés de quelques touches de couleur. Ajoutez à cela une pile de serviettes blanches dans la salle de bain, et le tour est joué.

  1.    Accessoires

Pour parfaire un design sophistiqué, choisissez vos accessoires avec une finition métallique pour vos cadres de photos, vos miroirs, vases, bibelots ou bougies. Créez le contraste avec des tables et meubles à l’apparence plus rustique, pour une ambiance type loft industriel.

  1.  Eclairage

 

On n’insistera jamais assez sur l’importance d’un bon éclairage. Une, ou plusieurs suspensions simples mais élégantes au-dessus de votre table à manger peuvent faire toute la différence.

Si possible, installez un interrupteur de type variateur, et vous aurez en plus la possibilité de créer des ambiances à volonté.

  1.    Couleurs

Couleurs chaudes pour un intérieur DesignCC0 Public Domain

 

Saviez-vous qu’une simple touche de couleur peut redéfinir votre intérieur ? Ne choisissez pas les tons de votre intérieur au hasard ! Les couleurs chaudes ou trop vives ont tendance à avoir un effet négatif sur l’humeur, tandis que les tons froids ou pastels tendent à reposer l’esprit et les yeux. Pour donner à votre pièce encore plus de personnalité, choisissez un mur de votre salon, et repeignez-le d’une couleur contrastante, qui ira avec vos meubles et accessoires.

  1.    Votre propre œuvre d’art

Vous avez là une activité parfaite pour vos dimanches pluvieux en famille. Dans votre pièce à vivre ou votre salon, choisissez un mur (le mur coloré par exemple), et suspendez-y votre collage  photo personnalisé. Utilisez vos cadres métalliques et ajoutez-y deux ou trois objets faits-maison ou récupérés.

Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles. Sinon, vous pouvez découvrir notre sélection d’appartements meublés et design en location ici

 

Locataires : économisez facilement

Il est primordiale de prendre en compte votre profession et votre mode de vie lorsque vous choisissez de devenir propriétaire plutôt que locataire.  Si vous êtes étudiant, ou jeune diplômé, la location sera certainement l’option la plus sûre et la plus avantageuse pour vous. Vous avez évidemment moins de responsabilités vous incombant en tant que locataire qu’en tant que propriétaire. En outre, si vous n’êtes jamais à la maison, l’achat d’un bien immobilier pourrait être une source de dépenses inutiles. L’analyse ne doit pas se porter que sur l’unique distinction entre la charge d’un crédit et le coût du loyer. Ne sous-estimez surtout pas les coûts associés au maintien de votre propre bien, ils peuvent vite se transformer en fardeau. En tant que locataire, comment pourriez-vous ajuster votre budget pour vous permettre d’économiser intelligemment sur votre budget ? Voici quelques conseils  pour vous aidez à voir plus claire. .

  1. Connaître vos limites

Avant de signer un contrat de location, il est important de bien connaître votre budget mensuel et son plafond. Définissez vos plans d’épargne mensuels et quel coût vous souhaitez consacrer à votre loyer, en fonction de vos revenus et dépenses vitales. Si vous souhaitez économiser pour un éventuel achat d’ici quelques années, il serait judicieux de ne pas trop dépenser en location chaque mois, vos économies vous permettant de vous rapprocher de votre but (l’acquisition d’un bien immobilier). Par conséquent, avant de commencer à chercher des propriétés, soyez réaliste quant à votre rythme de dépense & vos souhaits d’épargne. Économiser 2’500 Dhs par mois en choisissant d’habiter dans un quartier un peu plus excentré vous permettra d’économiser par exemple 120’000 Dhs en 4 ans.

  1. Choisissez la colocation pour partager les dépenses

C’est l’une des meilleures façons de réduire les dépenses et de partager les responsabilités au sein de votre habitation, notamment les factures, le ménage, les courses etc. En plus de réduire les coûts, avoir un ou plusieurs colocataires pourrait être bénéfique et amusant. Pensez à vous assurer de la légalité et possibilité de mise en place auprès de votre propriétaire ou agence immobilière.

  1. Acheter en vrac

Au lieu de se diriger vers un  magasin à chaque fois que vous voulez acheter quelque chose, envisagez d’acheter des articles tels que des brosses à dents, des articles de toilette, des articles sanitaires, des ampoules, etc…en vrac. Cela vous aidera à économiser sur l’essentiel et  vous fera gagner du temps. Cette astuce est évidemment applicable si vous êtes propriétaire !

  1. Utiliser au maximum la lumière du jour

Évitez d’allumer l’électricité pendant la journée ou lorsque vous n’êtes pas à la maison. En tirant le meilleur parti des heures de lumière du jour et en créant un espace naturellement lumineux dans votre maison, vous pourrez éviter de gaspiller inutilement.

Locataires : faîtes facilement des économies

Locataires : faîtes facilement des économies | CC0 Public Domain

 

Voici quelques conseils efficaces qui vous aideront à économiser de l’énergie et à économiser sur vos factures à la fin du mois:

  • Faites votre linge une fois par semaine et non tous les jours pour économiser sur l’électricité et de l’eau
  • Optez pour des ampoules à économie d’énergie ou LED au lieu des ampoules traditionnelles
  • Débranchez vos appareils électroniques  quand vous ne les utilisez pas (téléphone, tablette, télévision…), pour plus d’économie et surtout moins de risque d’incendie.

Nettoyer sa maison avec des produits naturels

 

On a toujours recours aux astuces de grand-mère quand il s’agit de beauté, daily routine, … car on sait que ces produits 100% naturels sont la touche de douceur que notre corps recherche, et qu’ils ne seront certainement pas nocifs. Dès lors, pourquoi ne pas également les utiliser pour faire un ménage et nettoyage maison ? Ils sont économiques et sans aucun danger, ce qui est particulièrement important si vous avez des enfants à la maison.

Ce que l’on vous propose aujourd’hui, c’est une série de petites recettes, faciles à préparer, et qui redonneront un coup d’éclat à votre chez-vous.

N’oubliez surtout pas de mettre des gants pendant la préparation des recettes et le nettoyage.

 

Nettoyant sol 

Ingrédients :

  • 100 g de bicarbonate de soude
  • 10 cl de vinaigre blanc
  • 3 c. à soupe de savon noir liquide
  • 3 l d’eau chaude
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande, citron ou thym (au choix selon vos préférences pour parfumer)

Recette :

  • Versez le savon noir liquide dans un grand récipient.
  • Ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez les deux produits jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Versez le vinaigre blanc progressivement en mélangeant.
  • Lorsque tout le vinaigre a bien été incorporé, diluez quelques gouttes d’huile   essentielle de lavande, citron ou thym
  • Diluez 1 bouchon de la solution dans l’eau chaude.

 

Liquide vaisselle

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de cristaux de soude  
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
    • 1 cuillère à café de savon noir dilué dans 2 dl d’eau

Recette :

Mettez tous les ingrédients dans un grand récipient, puis ajoutez 50 cl d’eau. Vous pouvez verser quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix pour parfumer la solution.

Nettoyant cuivre et argenterie :

Cuivre :

Frottez avec un chiffon imbibé de jus de citron dans un premier temps, puis avec un deuxième chiffon propre pour les faire briller

Argenterie :

Enveloppez-la dans du papier aluminium avec du gros sel (ou bicarbonate de soude) et laissez une petite ouverture. Faites baigner le tout dans de l’eau très chaude et laissez reposer une heure.

 

Nettoyant carrelage 

Ingrédients :

  • Un savon de Marseille
  • Un citron
  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau chaude

Recette :

  • Réalisez des copeaux du savon de Marseille à l’aide d’une râpe de cuisine.
  • Pressez un citron.
  • Remplir une bassine d’eau bien chaude (un litre).
  • Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc à l’eau chaude.
  • Mélanger le tout.
  • Ajouter le jus de citron ainsi que les copeaux du savon de Marseille.

 

 

Grâce à cette série d’astuces maison, votre ménage sera plus sain et plus efficace !

Pourquoi choisir une agence immobilière ?

 

  

By Tumisu ,licence: CC0 Public Domain

 

Lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier,  passer à travers une agence peut vous aider et vous faire gagner du temps. Que vous soyez  expérimenté ou qu’il s’agisse de votre première transaction immobilière, il peut être pertinent d’impliquer un agent immobilier. Mais comment ce dernier peut-il vous aider ?

 

La valeur ajoutée d’un expert

 

De la prospection de produits à la négociation d’un accord avec le propriétaire ou le preneur, les agents immobiliers disposent d’une expertise unique, acquise à travers de multiples opérations.  Si vous pensiez avoir  toutes les connaissances pour dénicher la meilleure affaire, pensez néanmoins à faire appel à ces derniers. Les agents immobiliers réputés vous poseront une série de  questions avant d’accepter de travailler avec vous. Parmi ces questions, ils vous demanderont de leur donner une liste précise de vos besoins “absolus” (vous ne louerez pas un appartement ou une villa sans ces critères) et “relatifs” (vous pourrez faire certaines concessions sur ces critères). Cette première approche a une double utilité : aider l’agent à orienter ses recherches, mais également vous aider à les définir, au delà du classique “Deux chambres-Salon”. Cette méthode vous permettra de gagner  beaucoup de temps, car l’agent aura probablement vu une large gamme de biens immobiliers dans votre quartier et sera dans la meilleure position de vous conseiller dès le départ. N’oubliez pas que les agents disposent également très souvent de mandats sur certains produits rares auxquels vous ne pourriez avoir accès sans leur support.

 

Gagner du temps

 

Lorsque la négociation est terminée, les agents immobiliers peuvent soumettre une offre officielle pour l’acquisition du bien, en votre nom et peuvent également réaliser la rédaction et la notarisation des contrats et documents. Ces derniers peuvent alors aider à transférer le titre au nom de l’acheteur. Ce processus est  beaucoup plus rapide avec l’aide d’une agence immobilière, vous permettra d’avoir un meilleur rapport qualité/prix et vous épargnera énormément de temps et d’efforts. Cela s’applique aussi bien aux acheteurs qu’aux vendeurs.

L’utilisation d’une agence pourrait vous aider à obtenir un prêt immobilier

En plus du facteur commodité, de nombreux agents immobiliers ont des partenariats avec les grandes banques et les prêteurs de la place. Votre agent peut recommander une banque ou un courtier, qui pourra à son tour vous aider à obtenir la meilleure offre sur un prêt immobilier à long terme. Cela signifie que l’embauche d’un agent pourrait faciliter l’obtention d’un crédit immobilier

Bien sûr, la décision vous revient. Cependant, nous espérons que notre aperçu des bénéfices potentiels à engager un agent immobilier vous aideront à faire le bon choix.

 

Une maison calme est une maison heureuse. Rien ne nuit votre tranquillité aussi vite que le bruit de voisins peu discrets, de télévisions dont le son est poussé à son maximum, de radios, ou encore des doux klaxons de la circulation.

 

Toute cette pollution sonore qui infiltre votre maison au moment où vous essayez de vous détendre après une journée stressante est une réelle invasion de votre intimité. Les maisons d’aujourd’hui peuvent être moins insonorisées que par le passé. Il y quelques décennies, les «murs en papier» étaient l’une des principales raisons de cet inconfort. Néanmoins, les logements contemporains souffrent également d’une combinaison de planchers ouverts et d’une construction légère.

 

Heureusement, de nombreux moyens existent pour isoler votre intérieur des bruits extérieurs. Jumia House vous propose de trouver dans cet article les matériaux et les méthodes qui peuvent aider à apaiser le niveau sonore de votre habitation.

 

  1.      Poser du liège mural :

Un excellent isolant thermique, phonique et électrique, le liège assure une isolation hautement qualitative et durable. Grâce à sa structure cellulaire compacte et souple, le liège absorbe un maximum de bruits.

 

  1.      Remplacer la porte :

Remplacez votre porte par une porte munie d’un coup-froid, plus épaisse et plus lourde. Vous pouvez aussi installez un balai de porte pour remplir l’écart entre la porte et le sol. N’hésitez pas à calfeutrer également les contours.

 

  1.      Changer les fenêtres :

Optez pour le double vitrage pour optimiser l’isolation phonique et thermique de votre habitat. Plus l’épaisseur du vitrage est importante, plus l’isolation est performante.

 

  1.      S’équiper de matériaux insonorisant :

 

Les meubles ont un impact non négligeable sur le bruit, il existe plusieurs solutions simples qui permettent de réduire ces nuisances :

 

  • Couvrez les murs d’étagères à livres pour calmer la propagation du son.

 

  • Stoppez le bruit venant de l’extérieur grâce aux rideaux anti bruit multicouches.

 

  •  Installez des tapis ou moquettes qui permettent d’absorber les chocs et les bruits.

 

  •   Installez des patins anti-vibration sous les pieds des appareils bruyants (lave linge, frigo…)

 

Enfin, à l’occasion d’un déménagement, trouver un nouveau logement calme à louer ou acheter peut faire parti de vos priorités. Dans ce cas, orientez-vous de préférence vers des Appartements sur cour, en étage élevé . Vous retrouverez ces options sur Jumia House ! 

Quelques conseils pour bien choisir son nouveau logement

 

Investir dans l’immobilier, particulièrement lorsqu’il s’agit du premier achat, est une décision mûrement réfléchie. A l’instar de toute réflexion, elle vient avec son lot de questions et de doutes. Entre l’aménagement, l’emplacement, la proximité, l’agencement et surtout, le prix… Comment prioriser et se baser sur les bons critères pour concrétiser son projet d’achat?

Voici une liste non exhaustive de conseils afin de vous accompagner lors de votre recherche de bien immobilier.  

  1. Dressez le profil de chaque appartement visité afin d’avoir une fiche concrète sur laquelle effectuer votre comparatif, et ainsi, effectuer le meilleur choix. Parmi les aspects importants à prendre en considération: étage, nombre de pièces, présence d’ascenseur, humidité, les frais annuels de syndique, vue, cour intérieure, jardin, vis-à-vis ou encore luminosité.
  2. La qualité de la construction : Pour éviter les mauvaises surprises une fois installé dans votre nouvel appartement, il est important d’apprécier correctement la qualité de construction.  Des rénovations sont-elles à prévoir ; si oui, leurs coûts sont-ils prévus dans votre budget ? Des travaux ont-ils été effectués récemment ? Quel est l’état de la toiture ?
  3. Le quartier, l’environnement: Le critère principal qui fait la valeur d’un bien immobilier est son emplacement. Il s’agit de l’élément le plus important à favoriser lorsque vous analyserez le rapport qualité prix de chaque produit, d’autant plus que la qualité de l’emplacement (si le bien est bien entretenu) est la clef pour faciliter une éventuelle revente future.  Un espace agréable avec un voisinage qui ne l’est pas moins, qui de surcroît est sécurisé, pourvu en équipements collectifs et reste desservi par les transports en commun est également à prendre en considération. L’emplacement du produit aidera à déterminer non seulement la valeur future de votre investissement, mais facilitera également plusieurs aspects de votre vie quotidienne.
  4. Check-list dans l’appartement :
  • Porte d’entrée : solidité, sécurité.. 
  • Fenêtres : ouvrez toutes les fenêtres pour tester leur fonctionnement et qualité.
  • Tuyauteries : testez les robinets, regardez sous l’évier et le lavabo s’il n’y a pas de traces d’humidité anormales.
  • Électricité : existence d’un panneau électrique (disjoncteur, fusibles), nombre et emplacement des prises de courants, nature des dispositifs d’éclairage fixes. Vous pouvez demander le montant de la facture électrique du précédent locataire pour estimer cette charge.
  • Internet, antennes et câblage : prises TV, prises téléphoniques. Votre portable a-t-il du réseau ?
  • Peintures : état de propreté. 
  • Nature et état du chauffe-eau, état de la douche ou de la baignoire. 
  • Cuisine : appareils de cuisson, cuisine au gaz ? Réfrigérateur (ou possibilité d’en installer), évier. 
  • Sols : nature et état.
  • Rangements : placards, caves… Important pour ranger ses affaires

 

N’hésitez pas à faire un tour sur Jumia House, cela vous aidera à choisir correctement un logement qui correspond à l’ensemble de vos critères et vos besoins.

Contactez-nous