Lifestyle

L’aménagement de votre intérieur est un équilibre précis entre  vos goûts, les tendances du moment, et surtout votre budget !

Jumia House vous présente à travers cet article une sélection de magasins qui pourront vous servir, en fonction du type d’aménagement souhaité.

Aménagement Bureau ou Entreprise:

Pour votre bureau, qui reflète votre poste ainsi que votre personnalité, voire votre entreprise, vous pouvez faire appel à un prestataire qui vous proposera un ensemble de choix vous permettant de modéliser votre vision en créant l’image que vous voulez faire renvoyer à travers votre ou vos bureaux. Nous vous conseillons alors Maroc Bureau qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans les fournitures et mobilier bureau ainsi que le rangement et rayonnage.

 CC0 Public Domain


  CC0 Public Domain

Aménagement d’intérieur maison :

Pour votre intérieur, vous chercherez sûrement à créer une ambiance plutôt cosy et comfy pour vous détendre et vous échapper du stress quotidien en rejoignant votre bulle de confort.

Nous vous proposons ci-dessous deux types de magasins où vous pourriez trouver votre bonheur pour aménager votre intérieur. En fonction du budget que vous souhaitez allouer à votre aménagement, à chacun de ses items, vous trouverez ces fournisseurs répartis par budget

Première proposition : Budget Élevé

Maison du monde, magasin franchisé qui présente une panoplie de meubles, déco et meubles pour jardin. La majorité des produits proposés sont importés, ce qui augmente légèrement le prix des produits, bien que le magasin s’engage à proposer les produits aux mêmes prix qu’en Europe. (Un table vendu 100 euros TTC en France, sera commercialisée 1’093 Dirham au Maroc).

CC0 Public Domain

Si vous êtes fan des collections originales et personnalisées avec une conception faite par des designers de renom, Rochebobois est alors l’endroit parfait pour faire vos achats. Le design unique de nombreuses pièces peut néanmoins alourdir sensiblement le budget

CC0 Public Domain

Deuxième proposition : Budget Moyen

Vous cherchez confort, qualité, élégance et bon service après vente ? Courrez alors voir l’ensemble des points de vente Istikbal, vous y trouverez tout ce qui est meuble déco, jardin, salons, chambres,… à prix doux !

CC0 Public Domain

Enfin, nous vous proposons un dernier choix avec lequel l’aménagement est devenu simple, pratique et rapide : l’enseigne Kitea, qui dispose de plusieurs points de ventes au Maroc et offre une gamme très étendue de produits pour toute la maison.

CC0 Public Domain

L’ameublement n’est plus qu’une simple étape d’aménagement, mais tout un art et une passion. Nous espérons que ces propositions vous aideront dans votre choix.

Vous pouvez également retrouver sur Jumia de nombreux produits en vente pour la maison.

Et si vous ne souhaitez pas passer du temps à aménager votre intérieur ou investir dans du mobilier sans savoir si vous resterez dans votre appartement loué, vous pouvez toujours louer meublé. Découvrez ici la sélection Jumia House d’appartements meublés à Casablanca et ici pour les villas meublées à Casa, Bouskoura et Dar Bouazza

Royaume aux portes de l’Afrique, le Maroc émerveille tant par ses paysages variés et sa gastronomie que sa population, qui sait démontrer un sens de l’hospitalité unique.

S’aventurer dans les montagnes du haut Atlas, explorer les petites ruelles de Fès, profiter du coucher de soleil à Merzouga… Le Maroc est une destination authentique. Grâce à ses endroits paradisiaques et son merveilleux désert, il est aujourd’hui classé parmi les endroits touristiques les plus courrus.

Que vous vous y rendiez pour la première fois ou pour redécouvrir le pays, nous vous proposons une liste des plus beaux endroits à visiter durant votre séjour au Maroc :

 

 

  • Les cascades d’OUZOUD :

Impressionnantes cascades de 110 m de hauteur au coeur du Moyen-Atlas, cet endroit touristique, situé entre Béni Mellal et Marrakech, est à couper le souffle.

Cascades d'Ouzou, au Maroc

CC0 License

     

 

  • Paradise Valley :

 

 

Paradise Valley est proche de Tamraght, un petit village située à environ 20 km au nord d’Agadir. La vallée est connue pour ses hautes montagnes et leurs cascades pittoresques. Cette visite vous donnera l’occasion de découvrir une nature spectaculaire en plein cœur des palmiers, cascades et oueds translucides.

Paradise Valley au Maroc

CCO License

 

 

  • Les sources OUM ERRABIE :

 

 

Oum Errabie est le deuxième fleuve du Maroc, à 40km de Khénifra. Vous découvrirez les sources qui alimentent le fleuve depuis le haut de la montagne, ainsi que la forêt qui l’entoure, avec ses cèdres et d’autres paysages magnifiques à découvrir sur place. Les habitants de la région ont mis en place des tentes au bord du fleuve pour accueillir les touristes, et présenter les meilleurs plats berbères.

CCO License

Takarmout

 

  • Les dunes de Merzouga :

 

 

Situé dans le sud-est du Maroc, Merzouga est réputée par ses hautes dunes. De nombreuses activités sont proposées aux touristes : la randonnée chamelière, le bivouac dans le désert, le quad, ou encore l’arénothérapie (ou bain de sable). Ne ratez surtout pas le merveilleux lever de soleil, une excellente raison de se lever tôt !

CC0 Public Domain

Dakhla, la perle du Sud :

 

Entre lagune et océan, Dakhla se trouve à environ 400km de la frontière mauritanienne, aux portes du Sahara occidental. Au programme : balade en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues de mer, baignade, pêche, détente, promenades et plusieurs activités sportives : la ville de Dakhla ne cesse d’impressionner ses visiteurs.

CC0 Public Domain

A l’instar du monde de la mode, le design d’intérieur connaît ses tendances annuelles : elles sont présentées à Imm Cologne, salon annuel allemand et référence du design intérieur mondial. C’est à l’occasion de ce salon que les tendances saisonnières se dessinent, d’abord en Europe, puis dans le monde entier. Si vous êtes mordu de mode et de design, Jumia House vous propose de découvrir quelques unes des nouveautés de la saison 2017-2018.

 

  1. Le miroir shabby-chic: Les miroirs “effet antique” : simples, voire dramatiques. Vous obtiendrez cet effet en choisissant des formes simples et une luminosité les mettant en valeur.

 

Miroir Shaby Chic

 

2. Le plus, le mieux: Regroupement de petites lampes pendantes au lieu d’une seule pour joindre la praticité à l’esthétisme.

 

 

3. D’yeux que pour le velours: Salons en velours en comeback ! Qu’il s’agisse d’une chaise, d’un sofa ou de tout un salon, le velours revient pour donner une touche luxueuse à votre séjour.

 

4. Touche boho: Rideaux en séparations dans les chambres. Transparent, semi-transparent, de style toile, tulle ou tissus épais à couleurs vives comme de l’organza ou du daim en bleu roi ou rouge.

 

5. Bye-bye blanc: le blanc n’est plus tendance, les designers ont plutôt opté pour des tons sombres en contraste avec d’autres, plus vives, en ¾ sur les murs ou en demi.

6. Blue is the new black: simple : remplacez tout ce que vous auriez choisi en noir par le bleu marin. Votre maison est à la pointe de la mode et est plus illuminée.

7. Textures clé: nous avons parlé du velours, mais le luxe concerne aussi les éléments de décoration. Citons le verre colorié et retravaillé, le cuir, le cristal ainsi que les métaux.

 

8. Couleurs partout: Les meubles blancs ou en bois sont des classiques, mais il faut savoir s’aventurer en choisissant une table basse en bleu clair ou des étagères en jaune poussin pour mettre de la vie dans des pièces habituellement peu fournies en décoration, et abandonner l’idée de mettre uniquement de petites touches ou rappels : n’hésitez plus !

9. Tapis superposés: Créez un effet patchwork sur le sol de votre salon en superposant de petits tapis de couleurs, textures et formes différentes. Continuez à expérimenter jusqu’à ce que la surface au dessous de votre table ou de vos fauteuils soit couverte et que vous soyez satisfait de leur disposition.

Les tapis sont au coeur des tendances design 2017

10. Praticité et design: la tendance du minimalisme est partout, sur les podiums comme dans les salons de design intérieur. Les meubles doivent être simples et multifonctions. De petites tables qui servent de tabourets, des chaises qui peuvent être facilement transportées autour du salon pour changer de décor ou pour aménager la salle pour recevoir.

Salon Design

 

11. Papillons plein les yeux: il n’est plus réservé aux chambres d’enfants, depuis que Christian Lacroix l’a utilisé pour sa collection de papier peints, il est partout, sur les murs, les meubles ainsi que les petits décors

 

Ça sera tout pour 2017. Vous restez l’artiste, et votre intérieur votre toile. Ne suivez les tendances que si elles vous inspirent et vous plaisent.

5 plantes faciles à entretenir à avoir absolument chez soi

 

Au Maroc, et particulièrement à Casablanca, la verdure est rare. Pourquoi s’en priver chez soi ? Les plantes purifient l’air et embellissent n’importe quel espace. Appréciées par beaucoup, la rumeur voudrait que celles-ci requièrent beaucoup d’entretien, ce qui dissuade beaucoup, et particulièrement les personnes disposant de peu d’espaces (studios par exemple).

 

Cet article espère vous faire découvrir des plantes accessibles et faciles à entretenir : de quoi donner de la vie à votre intérieur et servir de décoration fraîche et épurée.

By Mark Solarski

Nous avons choisi ces plantes pour vous pour les trois raisons suivantes:

  1.   Faciles à entretenir
  2.   Relativement petites, donc idéales pour les espaces les plus petits
  3.   Une touche de verdure qui ravivie chaque espace

 

Pothos: La belle liane grimpante

 

By Greg Weaver

Cette plante a beaucoup de variations, toutes sont connues pour purifier l’air des toxines comme le formaldéhyde, présent dans les tapis et qui cause les allergies.

Vous pouvez la mettre dans un pot suspendu et lui permettre de grandir et d’atteindre jusqu’à 8 mètres, ou vous pourrez couper les branches en fonction de la longueur que vous souhaitez, sans nuire à sa croissance. Cette plante doit, de préférence, être mise à côté d’une fenêtre pour avoir un maximum de lumière, mais ne meurt pas si la lumière n’est pas assez présente.

 

Aloe : La décorative peu exigeante

By Isabela Kronemberger

 

By Noom Peerapong

Tout comme le Pothos, l’Aloe est composée de plusieurs variétés, dont l’Aloe Vera connue pour ses vertus médicinales et sa petite taille. Vous pouvez choisir des grandes plantes à mettre dans un pot au coin de votre salle de séjour ou un assortiment de petites plantes à mettre sur votre bureau. Comme toutes les plantes succulentes, l’aloe préfère un sol sec et une température ambiante d’au minimum 20°C.

Plante araignée : La tropicale de l’Afrique du Sud

By Crew

By Vadim Kaipov

Venant des forêts d’Afrique du Sud, cette plante se développe dans un environnement à fort taux d’humidité, à température moyenne et à sol humide.

Vous pourrez les arroser tous les trois ou quatre jours sans aucun problème. Elles font partie des tendances du design d’intérieur depuis longtemps, et le resteront certainement pour leur beauté et leur simplicité. Vous pouvez les mettre dans un pot coloré sur une table, les suspendre ou les poser à même le sol.

 

Lierre anglais : Le classique Européen

By Leticia Delboy

Probablement la plante la plus élégante, elle grandit pour s’étendre délicatement sur vos meubles. Il est aussi très facile d’en avoir un deuxième pot : il suffit d’en couper une petite branche et d’attendre deux semaines pour en faire une idée cadeau originale. La plante grandit de préférence dans un milieu frais et humide, et ne demande pas beaucoup de lumière de soleil.

 

Plante Jade : La succulente tendance

By Daniel Wallace

En plus d’être une décoration subtile, la plante Jade absorbe les ondes électromagnétiques ainsi que l’ammoniac. Elle s’adapte à l’été comme à l’hiver et a seulement besoin d’être arrosée une fois par mois, ce qui en fait la plante parfaite pour les personnes se déplaçant souvent ou partant pour de longs séjours en vacances.

 

La plante / L’arbre Caoutchouc : l’ami pour la vie

By Scott Webb

Son nom est inspiré de la nature de ses feuilles larges, épaisses et ressemblant au plastique. La plante peut grandir jusqu’à devenir un arbre de deux mètres et demi de long et vit longtemps. Elle est parfaite pour les coins vides de vos chambre et pour les adeptes de grandes plantes imposants. Pour un arrosage parfait, surveillez le pot et vérifiez qu’il est bien sec avant de renouveler l’arrosage.

By Jordan Whitt

Pour décorer votre maison, commencez par un assortiment de succulents qui varie en formes et en textures. Si vous souhaitez investir dans une grande plante, veillez à la mettre dans un pot à roue pour pouvoir la déplacer facilement en fonction de la lumière présente. Enfin, tentez de troquer votre lampe de chevet pour une plante pour apporter une touche de fraîcheur et gagner un sommeil plus serein.

By Lauren Mancke

Maintenant que vous connaissez les secrets des fées du jardin, vous n’avez qu’à commencer!

By Farrel Nobel

 

 

Tout comme le séjour est un endroit dédié aux divertissements et à la réception des invités, un repère confortable pour la famille, les amis ou les amoureux, la terrasse, c’est un peu votre bulle anti-stress, un petit espace réservé à la détente. Qu’elle soit petite ou grande, en ville ou à la campagne, assurez vous de la rendre confortable et accueillante. Soyez créatifs et ces quelques mètres carrés d’espace peuvent se transformer en vrai paradis !

Pour pouvoir en profiter pleinement et facilement, Jumia House vous propose quelques astuces pour aménager une terrasse aussi belle qu’originale.

 

  • Jardin urbain :

 

Ce n’est pas parce que l’on vit en ville que l’on ne peut pas avoir un petit coin de verdure personnalisé. Vous offrirez non seulement une décoration de balcon originale à votre appartement, mais vous aurez aussi plus d’intimité et éviterez ainsi le vis-à-vis avec des voisins un peu curieux. Si l’espace le permet, pensez à aménager une haie de plantes brise-vue avec une large gamme de plantes de votre choix. Qu’elles soient naturelles (meilleur effet) ou synthétiques (plus simple à entretenir), vous pourrez en trouver facilement partout au Maroc.

Cette brise vue protégera également votre balcon du vent !

Une terrasse verdoyante...quoi de mieux ?

By Oliver Wendel, CC0 License

 

  • Changer le sol de votre balcon 

 

Choisissez un parquet pour donner un véritable coup de jeune à votre terrasse. Et si vous souhaitez que votre balcon ressemble à un petit jardin suspendu, le gazon synthétique est fait pour vous.

Noël sur votre balcon

By WDnet Studio, CC0 License

 

  • Meublez votre terrasse :

 

Si la taille de votre terrasse vous le permet, vous pouvez y installer une table et quelques chaises pour y bruncher ou prendre votre café, voire y aménager un coin lecture. Un petit canapé ou un simple Hamac feront l’affaire.

Un exemple de terrasse joliment aménagée

By Jaymantri, CC0 License

 

  • Accessoiriser :  

 

Plusieurs accessoires d’intérieur peuvent également s’exporter en terrasses : à l’instar des tableaux, des miroirs, des poufs ou encore des lampes LED sans fil… Optez pour des objets simples (et supportant l’extérieur) pour égayer l’espace, mais évitez tout de même de le surcharger.

Beaucoup de meubles d'intérieur peuvent également faire leur effet ... à l'extérieur !

By ATBO, CC0 License

 

  • Un éclairage adéquat

 

Pour une atmosphère chaleureuse, le secret réside également dans la qualité de la lumière. Vous pouvez opter pour des spots intégrés, des lampadaires ou même des lampes solaires pour économiser sur votre facture énergétique. N’hésitez pas à abuser des bougies pour illuminer votre terrasse à moindre coût.

Vous pourrez trouver des LED en droguerie ou magasins de bricolage.

By SplitShire, CC0 License

 

Pas encore de terrasse ? RDV sur Jumia House pour retrouver tous nos biens avec terrasse à la vente ou à la location longue durée.

Votre appartement ne vous plait plus ? Vous ne vous  reconnaissez plus dans sa décoration ? Vous avez l’impression de prendre un coup de vieux à chaque fois que vous rentrez chez vous ? Pourtant, loin de vous l’idée de déménager ou de changer de meubles. Vous tenez à votre appartement et à tout ce qui le compose, mais une chose est certaine, vous ne vous sentez plus à l’aise. Quelque chose ne va pas.

Pas de panique, vous êtes tout simplement lassé de votre intérieur. Vous avez envie de changement, de renouveler votre décoration, et de donner un coup de jeune à un mur ou à votre parquet… Et comme n’importe quelle personne active dans cette situation, l’idée de vous lancer dans des travaux lourds vous décourage, (sans compter que financièrement parlant, ce n’est jamais le moment…). Ajoutons à cela le fait que vous ne vous soyez jamais autoproclamé spécialiste en décoration d’intérieur…

A ce stade de votre réflexion, ce dont vous pourriez avoir besoin, c’est tout simplement d’inspiration !

Jumia House a sélectionné pour vous les meilleurs livres d’architectes et décorateurs d’intérieurs pour vous aider à faire le tri dans vos idées et relooker votre nid douillet. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des styles ou des projets, et de faire le plein d’idées nouvelles. 

 

 

  • Le Grand Livre du DIY (DO IT YOURSELF)   

Le Grand Livre Du DYI - Par Emilie GUELPA - Décoration d'intérieur

Par Emilie GUELPA

“Faites-le vous même” (Do It Yourself – DIY, en anglais) ! Ne plus acheter, mais fabriquer. Ce livre vous propose de découvrir des projets, plans et patrons. A condition d’être un peu bricoleur, et d’avoir les outils adaptés, on peut aménager son intérieur pour peu cher avec un design que reflétera votre personnalité ! Toutes les techniques sont expliquées pas à pas, pour les débutants comme pour les plus expérimentés.

 

 

  • 888 Astuces pour aménager son intérieur  

 

888 Astuces pour Aménager son Intérieur par Daniela Santos Quartino - Design d'intérieur

Par Daniela Santos Quartino

Faire de notre nid un espace accueillant, chaleureux et intime : tel est notre objectif à tous. Cet ouvrage parcourt les différentes pièces de la maison en offrant un large éventail de conseils et d’astuces pratiques, illustrés par plus de 1200 photographies d’intérieurs de styles variés.

 

 

  • La décoration pour les nuls  

La Décoration pour les Nuls

Par Kareen PERRIN DEBOCK et Franck LECOR

Pas besoin de déménager pour changer de vie!  Vous allez découvrir 1001 idées pour changer votre intérieur avec les conseils d’une pro, de nombreux pas à pas et plus de 200 illustrations.

 

 

  • Relooker son intérieur

Relooker son intérieur - 1000 idées

Par Nathalie SOUBIRAN

Ce livre vous propose de nombreux conseils pour relooker votre intérieur à partir  d’un petit budget et de bonnes astuces et trouvailles déco. Le tout accompagné de photos avant-après fournies par des architectes d’intérieur.

 

 

  • Décoration d’intérieur

Décoration d'intérieur par Kelly Hoppen

Par Kelly Hoppen

 Kelly Hoppen, décoratrice et architecte d’intérieur de renommée internationale, vous livre ses plus belles créations. Elle y décode les règles à adopter pour rendre un intérieur plus beau et plus zen. Cet ouvrage permet de créer la maison de ses rêves, sans tomber dans les pièges des « effets de mode ».

 

 

Tous ces ouvrages sont disponibles en ligne, dans les bonnes librairies de Casablanca ou de Rabat, ou sont éventuellement à rapporter lors d’un prochain séjour en France, Belgique ou Suisse, où ils peuvent y être trouvés encore plus facilement. Si malgré tous vos efforts, vous ne vous sentez toujours pas bien chez vous, c’est qu’il est peut-être temps de déménager ! Rendez-vous sur Jumia House et découvrez plus de 50 000 annonces immobilières dans tout le Maroc.

Contactez-nous