Source Photo : Shutterstock

L’assurance habitation n’est toujours pas obligatoire au Maroc, mais il n’en est pas moins que votre patrimoine vaut la peine d’être protégé. Les incendies font partie des accidents domestiques les plus fréquents dans la vie quotidienne. Ils peuvent tuer et occasionner des pertes, le premier réflexe si vous venez d’acquérir un logement est de penser à souscrire à une assurance habitation.

L’assurance multirisque habitation propose plusieurs garanties indispensables dont la garantie incendie, cette dernière est comprise dans tous les contrats et elle couvre les dommages liés à un incendie. En plus des garanties de base, il est aussi possible de se couvrir contre les sinistres liés aux appareils électriques et électroménagers tel qu’un dommage lié à un fer à repasser ou à un sèche-cheveux…

Cette garantie couvre l’habitation et son contenu dans les limites prévues par le contrat d’assurance ainsi que la responsabilité du propriétaire vis-à-vis des voisins en cas de sinistre affectant leurs habitations.

En cas d’incendie, la démarche à suivre auprès de votre assureur est la suivante :

– Que vous soyez responsable du sinistre ou pas, il faut prévenir votre assureur au plus tard dans les cinq jours ouvrés.

– Aucun objet brûlé ne doit être jeté, il faut rassembler tout ce qui peut justifier l’existence et la valeur des biens endommagés afin de les présenter à l’expert pour évaluer le montant des dégâts.

– Etablir des devis avec les montants de réparations et les communiqués à votre assureur.

 

Afin de souscrire à une assurance multirisque habitation, Jumia House vous recommande notre partenaire AXA Maroc : n’hésitez pas à demander plus d’information en renseignant vos informations sur ce formulaire.

 

Petits conseils utiles afin d’éviter les incendies

Des gestes et habitudes du quotidien, qui nous semblent banals, peuvent être à l’origine d’une catastrophe. Garder à l’esprit qu’il faut agir de manière sécuritaire en tout temps nous évite les maladresses qui peuvent être fatales. Par exemple, ne pas surcharger les prises de courant, éviter de fumer ou de jeter votre cigarette n’importe où, manier les produits inflammables avec précaution, veiller à ce que le rangement de votre maison ne favorise pas les incendies, ne pas laisser les enfant jouer avec le feu… Bref, la sécurité de votre maison commence par une attitude sécuritaire de votre part.

 

ABOUT THE AUTHOR

Jumia House PR

No Thumbnail

There is not any newer post !

Contactez-nous