Nous avons tous déjà passé un agréable séjour dans un hotel où régnait luminosité, propreté, confort et design chic, ou du moins nous les avons vu à la télévision et on en rêve !

Pourtant il n’est pas bien difficile de se retrousser les manches et de penser à aménager son espace pour qu’il soit plus relaxant, accueillant et chic sans pour autant vous ruiner. 

Source : Shutterstock

Une entrée qui tape à l’oeil

En premier lieu, lorsque l’on rentre dans une maison, la première chose que l’on observe est l’aménagement de l’espace.

Les murs font partie prenante  de l’aménagement du lieu, donc pour montrer que nous avons un chez soi chic, optons pour un revêtement mural qui appelle au luxe. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un revêtement mural en pierre ou en bois, mais pour un budget serré optez plutôt pour du papier peint trompe oeil du même style pour recouvrir une petite partie de l’entrée de la maison.

 

Le Salon

En arrivant au salon, pensez à accessoiriser votre mur avec des tableaux ou des miroirs qui s’harmonisent avec l’atmosphère que vous voulez créer. Gardez certains de vos murs blancs (blanc galet, blanc nuage, blanc laine, etc) pour laisser se refléter la lumière du jour et donner l’impression qu’il existe plus d’espace. Placez des plantes vertes pour harmoniser le tout. Privilégiez les meubles à couleur sobre, notamment de couleurs gris, noirs ou blancs.

Pour le sol, le meilleur moyen de faire ressortir le côté chic et propre est d’installer un parquet ou une moquette, qui s’accorde avec votre décoration générale, y compris les murs et les meubles. Vous pouvez également accessoiriser le sol avec des tapis, tout en respectant le style et les couleurs de la pièce.

Pour ce qui est de la table, optez pour une table en marbre ou en bois (laquée ou non laquée) qu’on accorde avec une composition florale, plantes, quelques livres ou une lampe de table.

Source : Shutterstock

 

La Cuisine

La cuisine est un espace important dans la maison, d’autant plus si vous aimez et savez cuisiner ! Il est donc important d’avoir un espace lumineux et aménagé en bonne et due forme pour y préparer vos petits plats fait maison. Vous pouvez intégrer des petites touches déco à vos ustensiles, en choisissant une couleur qui vous parle et l’intégrer dans toutes vos fournitures ménagères. Un large choix s’offre à vous en ligne sur Jumia Mall pour vous faire plaisir sans vous ruinez ! N’oubliez pas de décorer vos murs de tableaux en choisissant encore une fois un thème qui s’harmonise avec votre cuisine.

Source : Shutterstock

 

La Chambre pour enfants

Qui dit enfants, dit couleurs, joie de vivre, bêtises et créativité ! Écoutez donc votre enfant avant de faire un changement de déco dans sa chambre. Chaque enfant possède une personnalité différente et à un certain âge il est nécessaire de les laisser poursuivre leurs rêves et de leur laisser un espace pour s’épanouir. Par conséquent, privilégiez les couleurs de choix de votre enfants, en intégrant sa personnalité et ses passions dans sa chambre. Vous pouvez vous inspirer de décoration et chambres disponible sur notre site Jumia, pour vous facilitez les choses !

Source : Shutterstock

 

La Suite Parentale

La Chambre à coucher est sensé être un havre de paix : c’est l’endroit dans lequel vous vous reposez après une longue journée au travail. Pour ressembler à ces chambres d’hôtels qui vous font tant rêver, ne négligez pas cette pièce!

Valorisez votre tête de lit avec un papier peint ou avec  des tableaux multiples qui recouvrent le murs (artistique ou photographie) et recouvrez votre sol de parquet stratifié pour les petits budgets. Ne négligez pas le matelas et l’oreiller, ils sont les piliers d’un bon sommeil. Investissez dans des couvertures cotonneuses ou en plumes, douces et de couleurs neutres.

Disposez des tables de chevets sur lesquels vous pouvez mettre des bougies parfumées de vanille ou lavande, un bon livre pour le soir et une lampe de chevet.

Source : Shutterstock

 

La Salle de Bain

Quelle est la première chose que vous apercevez lorsque vous rentrez dans les salle de bain d’un Hotel ?

 

  • Le Lavabo en céramique blanc comme neige avec ses serviettes en cottons égyptien?
  • Les douches/ la baignoire toute propre ?
  • L’immense miroir qui vous fait face ?
  • Les lumières qui font que tout ceci est merveilleusement bien mis en valeur ?
  • Ou tous ces points mentionnées ci dessus ?

 

Une chose est sûr, pour se sentir bien dans sa salle de bain, il faut un minimum d’efforts. Si vous avez beaucoup de produits qui prennent de la place, procurez vous un range tout, pratique et esthétique, pour cacher les quelques défauts qui vous gêne et vous empêche d’avoir cette salle de bain d’hôtel rêvée. Cette pièce est souvent délaissée, cependant elle fait partie d’un tout dans votre maison, il est donc nécessaire d’en prendre soin.

Alors retroussez vous les manches et procurez vous quelques accessoires qui vous faciliteront le côté rangements et disposez d’un pot pourri ou de bougies senteurs pour y diffuser de bonne odeurs. Votre salle de bain sera moins encombrée et sentira bon la Vanille pour vous et vos invités !  De plus, les encens, bougies parfumées et autres senteurs sont des petites touches qui sont connus pour avoir un effet impressionnant sur votre bonne humeur ! (ex: Bougies proposées: Jasmin, à la fleur de Tiaré, Lavande ou Vanille).

Source : Shutterstock

ABOUT THE AUTHOR

Jumia House PR

Contactez-nous