Vous souhaitez faire une simulation de crédit immobilier au Maroc en 2017 ? Vous voulez savoir avec exactitude, combien coûtera votre investissement immobilier ? Jumia House Maroc met à votre disposition un service en lignes de simulation de crédit. Et si vous voulez jeter un oeil sur les simulateurs de crédit des bank du Maroc les voici :

 
Les simulateurs de crédit immobilier au Maroc Les sites des simulateurs de crédit immobilier au Maroc
Simulation crédit immobilier BMCI Simulateur crédit BMCI
Simulation crédit immobilier Banque Populaire Simulateur crédit Banque Populaire
Simulation crédit immobilier Attijariwafa Simulateur crédit Attijariwafa
Simulation crédit immobilier CIH Simulateur crédit CIH
Simulation crédit immobilier Société Générale Simulateur crédit Société Générale
Simulation crédit immobilier Crédit Agricole Simulateur crédit CA
Simulation crédit immobilier BMCE  Simulateur crédit BMCE

 

Les simulateurs de crédit que nous allons vous présenter pourront répondre à vos questions et vous éclaircir certains points en rapport avec le taux d’intérêt et les mensualités que vous allez payer. Alors combien allez-vous payer par mois pour l’achat de votre bien immobilier ? Quelle est la durée la mieux compatible avec votre budget ? Comment va se répartir votre crédit immobilier ? Allez-vous prendre un prêt amortissable ou un prêt in fine ? Pourriez-vous obtenir un prêt sans intérêt ? Votre dossier sera-t-il accepté ? Quels sont les documents que vous devez présenter pour obtenir votre crédit immobilier ? Combien faut-il payer le notaire ?… Nous allons traiter toutes les question citées.

 

Les simulateurs de crédit vous permettront d’avoir une idée précise sur votre futur investissement immobilier. Instantanés, les simulateurs vous donneront rapidement des réponses à vos besoins en investissements immobiliers. Simple et rapide, il vous suffit de remplir quelques cases pour connaître vos futures mensualités, votre capacité d’emprunt et la durée de votre crédit immobilier.

 

Les simulateurs de crédit immobilier les plus populaires au Maroc

 

Simulation de crédit immobilier au Maroc

 

Quels sont les simulateurs de crédit les plus populaires au Maroc ? Presque toutes les banques ont mis en place des simulateurs de crédit au Maroc afin d’aider leurs clients dans leur investissement immobilier. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour connaître la mensualité de votre crédit immobilier, il suffit de visiter les sites web des banques marocaines pour avoir toutes les informations dont vous aurez besoins et commencer à chercher un bien immobilier à acheter.

Simulation crédit immobilier de BMCE Maroc

La BMCE a mis en place un simulateur de crédit immobilier innovant, fluide et rapide. Il répond avec exactitude à la question du financement d’un projet immobilier. La BMCE se caractérise également par son taux d’intérêt compétitif, qui est d’ailleurs l’un des meilleurs au Maroc dans le secteur de l’immobilier.

 

Voici la simulation de crédit immobilier de la BMCE.

Simulation crédit immobilier de la Banque populaire au Maroc

La banque populaire a plusieurs partenariats avec des promoteurs immobiliers marocains. Si vous cherchez à investir dans l’achat d’un appartement ou villa, il est recommandé de demander est-ce que le promoteur est conventionné avec la BP.

 

Voici la simulation crédit immobilier de la banque populaire.

Simulation crédit immobilier Attijariwafa Bank Maroc

Attijariwafa Bank est l’une des meilleures banques au Maroc en matière de service web. Le simulateur de crédit immobilier d’AttijariWafa bank se caractérise par son instantanéité. Il vous donnera la réponse en quelques secondes seulement.

 

Voici la simulation de crédit immobilier AttijariWafa.

Wafa Immobilier simulation de crédit

La simulation de crédit Wafa immobilier est une solution efficace pour connaître combien allez-vous payer dans votre futur investissement immobilier, vous allez également connaître la mensualité et la durée du crédit.

 

Voici Wafa immobilier simulation.

 

Une vidéo explicative :

 

 

 

Comment faire une simulation de crédit immobilier au Maroc ?

Il vous suffit d’accéder au simulateur de crédit sur Jumia House. Une fois sélectionné, remplissez les champs en y indiquant le prix du bien, le montant de l’acompte, la durée du prêt, le type du bien ainsi que le type du bien. Le simulateur vous donnera des réponses exactes à vos requêtes. L’objectif de cet outils est de vous aider à mieux préparer votre investissement.

 

En utilisant un simulateur, vous aurez tous les éléments nécessaires pour parfaire votre ciblage et mieux mener votre quête. Il à noter que la simulation de crédit immobilier au Maroc est une étape importante lors de l’achat d’un appartement, villa ou maison.

 

Avec un simulateur de crédit immobilier, vous aurez la possibilité d’étudier à l’avance votre dossier et avoir toutes les réponses ayant rapport avec votre emprunt. Vous auriez ainsi des détails précis par rapport aux conditions et aux meilleurs taux d’intérêt. En somme, les simulateurs de crédit immobilier vous aideront à gérer et maîtriser votre financement.

Quelle est la mensualité à payer pour crédit immobilier au Maroc ?

La première étape de chaque projet d’achat de maison, appartement ou villa au Maroc, c’est bien évidemment de connaître votre capacité d’emprunt. Autrement dit, quel montant êtes-vous capable d’emprunter à une banque et quelle mensualité pourriez-vous payer. Pour cela, Jumia House Maroc vous a mis à disposition l’ensemble des simulateurs de crédit immo au Maroc.

 

Il est à savoir que votre mensualité dépendra de la somme que vous souhaitez emprunter ainsi que de votre salaire mensuel. La mensualité de votre crédit immo ne doit pas dépasser les 40% du montant de votre salaire mensuel.

Les frais de notaire ne doivent pas être négligés

Outre le prix affiché dans les simulateurs de crédit immobilier, il ne faut pas oublier les frais de notaire qui s’ajoutent à votre investissement immobilier et qui représentent une part importante. En effet, le coût du notaire n’est pas à prendre à la légère, ces prix prennent en compte les frais des taxes et des démarches administratives, en y ajoutant le somme à votre emprunt, cela représente plusieurs milliers de dirhams.

Exemple de simulation de crédit au Maroc

  1. Oussama veut investir dans l’achat d’une maison, et pour cela, il veut connaître le montant exact qu’il pourrait emprunter auprès d’une banque marocaine. En d’autres termes, avoir une idée sur toutes les possibilités d’emprunt en dépend de son salaire mensuel et de l’apport qu’il pourrait donner. Pour connaître ces informations, M.Oussama utilise un simulateur de crédit, il gagne environ 12 000 dirhams par mois et veut acheter un appartement en donnant un apport de 150 000 dirhams.

 

Sur 20 ans et avec un taux de 2%, Oussama peut emprunter près de 1.500.000 dirhams, cette simulation inclut les frais de notaires et l’apport.

ABOUT THE AUTHOR

Issam Madini

Contactez-nous