Tout comme le séjour est un endroit dédié aux divertissements et à la réception des invités, un repère confortable pour la famille, les amis ou les amoureux, la terrasse, c’est un peu votre bulle anti-stress, un petit espace réservé à la détente. Qu’elle soit petite ou grande, en ville ou à la campagne, assurez vous de la rendre confortable et accueillante. Soyez créatifs et ces quelques mètres carrés d’espace peuvent se transformer en vrai paradis !

Pour pouvoir en profiter pleinement et facilement, Jumia House vous propose quelques astuces pour aménager une terrasse aussi belle qu’originale.

 

  • Jardin urbain :

 

Ce n’est pas parce que l’on vit en ville que l’on ne peut pas avoir un petit coin de verdure personnalisé. Vous offrirez non seulement une décoration de balcon originale à votre appartement, mais vous aurez aussi plus d’intimité et éviterez ainsi le vis-à-vis avec des voisins un peu curieux. Si l’espace le permet, pensez à aménager une haie de plantes brise-vue avec une large gamme de plantes de votre choix. Qu’elles soient naturelles (meilleur effet) ou synthétiques (plus simple à entretenir), vous pourrez en trouver facilement partout au Maroc.

Cette brise vue protégera également votre balcon du vent !

Une terrasse verdoyante...quoi de mieux ?

By Oliver Wendel, CC0 License

 

  • Changer le sol de votre balcon 

 

Choisissez un parquet pour donner un véritable coup de jeune à votre terrasse. Et si vous souhaitez que votre balcon ressemble à un petit jardin suspendu, le gazon synthétique est fait pour vous.

Noël sur votre balcon

By WDnet Studio, CC0 License

 

  • Meublez votre terrasse :

 

Si la taille de votre terrasse vous le permet, vous pouvez y installer une table et quelques chaises pour y bruncher ou prendre votre café, voire y aménager un coin lecture. Un petit canapé ou un simple Hamac feront l’affaire.

Un exemple de terrasse joliment aménagée

By Jaymantri, CC0 License

 

  • Accessoiriser :  

 

Plusieurs accessoires d’intérieur peuvent également s’exporter en terrasses : à l’instar des tableaux, des miroirs, des poufs ou encore des lampes LED sans fil… Optez pour des objets simples (et supportant l’extérieur) pour égayer l’espace, mais évitez tout de même de le surcharger.

Beaucoup de meubles d'intérieur peuvent également faire leur effet ... à l'extérieur !

By ATBO, CC0 License

 

  • Un éclairage adéquat

 

Pour une atmosphère chaleureuse, le secret réside également dans la qualité de la lumière. Vous pouvez opter pour des spots intégrés, des lampadaires ou même des lampes solaires pour économiser sur votre facture énergétique. N’hésitez pas à abuser des bougies pour illuminer votre terrasse à moindre coût.

Vous pourrez trouver des LED en droguerie ou magasins de bricolage.

By SplitShire, CC0 License

 

Pas encore de terrasse ? RDV sur Jumia House pour retrouver tous nos biens avec terrasse à la vente ou à la location longue durée.

ABOUT THE AUTHOR

Jumia House PR

Contactez-nous