49212 Résultats pour

Location Maroc | Jumia House Maroc

Rabat

Le Maroc, royaume actuel

Le Maroc possède une histoire riche et mouvementée et cela grâce au passage des nombreuses dynasties qui l’ont gouverné pendant des siècles. D'une riche mixité culturelle, d'influences arabo-berbéro-afro-musulmanes, le Maroc dispose aujourd'hui d’un patrimoine éblouissant de villes impériales somptueuses, de palais d'une extrême élégance et d'impressionnantes mosquées au style architectural épuré.

Ce royaume bénéficie d’un climat tempéré et chaud de type méditerranéen, avec des nuances océaniques à l’ouest, continentales au centre et à l’est, et arides ou désertiques au sud. La présence de la mer atténue les écarts de température, tempère les saisons et accroît l’humidité de l’air. Toutefois, les précipitations sont généralement modestes et le nombre total de jours de pluie est faible. Le vaste complexe montagneux formé par le Rif et l’Atlas influe également sur le climat et le régime hydrographique. Dans l’Atlas, les températures hivernales peuvent être très basses et les sommets sont enneigés presque toute l’année.

Le Maroc dispose d’un artisanat riche et diversifié.

L’arabe et l’amazigh sont les deux langues officielles et constitutionnelles du Maroc. L’arabe est parlé par près des deux tiers de la population. On peut distinguer l’arabe classique et l’arabe dialectal.

Villa

Le secteur de l’immobilier et la location au Maroc

Développement touristique, prix compétitifs, offre diversifiée... en pleine campagne de promotion, l'immobilier marocain bat son plein. Sur le marché locatif, les agences enregistrent une forte demande, provenant notamment des Français. On trouve différents appartements, maisons ou villas, à louer ou à vendre.  

On distingue deux types de locations. La première est la courte-durée, lors de voyages par exemple. Ces locations sont très répandues dans les stations balnéaires comme Essaouira. On a ensuite la location longue durée, où l’appartement ou la villa sont gardés sur une période qui dépasse les six mois, et moyennant un loyer mensuel avec accord des deux parties. Les villes où on peut observer clairement l'effervescence qu’a connu ce marché sont Marrakech et Casablanca. Les agences immobilières à Marrakech existent depuis longtemps, mais elles ont connu un essor considérable ces dernières années. Acheter un appartement ou une villa et les mettre à la location longue durée vous permet de rentabiliser votre investissement immobilier sur le court et le long terme.

Grace au retour sur investissement qu’offre le secteur de l’immobilier, la location de courte et longue durée ont connu un développement remarquable ces derniers temps.

Quant aux prix de la location à longue durée, ils dépendent directement du quartier et de la superficie de l’appartement. Par exemple le loyer mensuel d’un appartement dans les quartiers les plus prisés à Casablanca comme Mâarif ou Gauthier peut grimper jusqu’à 15 000dh pour une superficie de 150 m2.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal