67 Résultats pour

Achat Maison Fès | Jumia House Maroc

Fès

Fès, centre culturel du Maroc

Fès est une ville marocaine située au centre nord du Maroc, au pied du Moyen-Atlas, à 180 km à l'est de Rabat. Elle est occupée par plus de 800 000 habitants. La ville a été construite en 789 après JC par Idriss Ier, à l'actuel quartier des Andalous, puis a ensuite été étendue par Idriss II à partir de l'an 809 après JC. Le climat de Fès est méditerranéen : l'hiver y est plutôt savoureux et humide, le printemps est bon, et l’été est chaud mais pas étouffant.

Elle est constituée de trois parties distinctes :

Le tourisme à la ville scientifique représente un acteur très important dans son économie. Elle séduit les touristes grâce à sa fortune architecturale traditionnelle. Parmi les lieux à visiter, il faut noter la place de la résistance, Borj Nord, le musée des Armes, l’Université Elkaraouiyyine.

Maison Fès

Acheter une maison à Fès

En matière de logements, la ville possède tous types de biens. Dans l’ancienne ville, on retrouve les maisons traditionnelles, riad. Alors que dans la nouvelle ville on trouve les appartements et les villas.

Le caractère culturel de la ville rend les maisons le type de bien immobilier le plus dominant. Les deux types de maisons que l'on peut trouver dans la capitale spirituelle sont les Riads, qui sont des maisons marocaines traditionnelles située dans les médinas des villes Marocaines comme Fès et Marrakech, et les villas, qui sont des maisons pavillonnaires plus récentes, avec jardin.

En ce qui concerne les prix, une villa à vendre vous coûtera en moyenne entre 1 500 000 DH et 7 000 000 DH. En comparaison, louer une maison à Fès vous coûtera entre 6 000 DH et 15 000 DH par mois. Un investissement à Fès est donc un investissement de qualité.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal