226 Résultats pour

Appartement Kénitra | Jumia House Maroc

Kénitra, ville industrielle à fort potentiel immobilier

appartement a kenitra

Ville littorale du nord-ouest du Maroc, située à moins de 45 kilomètres de Rabat, Kénitra se situe en tête de liste des villes les plus industrielles du pays. Capitale de la région de Gharb-Chrarda-Beni Hssen, cette ville de plus de 430 000 habitants dotée de nombreuses ressources naturelles (argile, gaz, etc), se positionne comme l’un des pôles urbains les plus importants de la région.

Bien que le tourisme ne soit pas très développé dans cette ville de l’ouest du Maroc, elle comprend pourtant des sites attractifs tels que sa Kasbah historique, située sur le site de Mehdia, ainsi qu’un ancien établissement romain situé sur la zone de Thamusida. De même, cette cité anciennement appelée Port-Lyautey, possède une vraie richesse en terme de biodiversité, à l’image de ses splendides plages.

En raison d’importantes migrations d’habitants de Rabat vers Kénitra, la ville s’est vue surnomée “ville champignon” ou “ville dortoir”. Pour faire face à ce phénomène, les projets immobiliers se sont multipliés, pour aujourd’hui proposer de nombreuses offres d’acquisition ou de location d’appartements à Kénitra. Cela a également contribué au développement des infrastructures au sein de la ville.

Recherche d’appartement: Kénitra et son marché

appartement maroc kenitra

Lorsque vous recherchez un appartement au Maroc, Kénitra constitue un choix des plus attractifs. Ce marché se découpe en deux parties distinctes: l’achat ou la vente de biens.

Le marché immobilier de la région pour le neuf s’élève à 7 500 DHS par mètre carré. Ce qui est presque deux fois moins élevé que dans la région de Grand Casablanca ( 14 500 DHS/mètre carré) ou de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer (12 100 DHS/ mètre carré). À Kénitra, Le prix moyen de vente d’un appartement se situe quant à lui autour de 742 140 DHS.

Le marché immobilier locatif semble connaître une recrudescence de la demande. En effet, cette dernière remonte à la hausse depuis le début de l’été. Il est donc primordial de se lancer tant que les annonces sont nombreuses et le marché attractif. Les offres proposent également la possibilité de louer un bien dans cette ville de façon permanente ou saisonnière pour répondre à chacun des besoins des futurs locataires.  En terme de loyer, le prix mensuel d’un appartement à Kénitra peut varier entre 2000 DHS et 10 000 DHS.

Votre avis !
Journal