77 Résultats pour

Location Appartement Kénitra | Jumia House Maroc

Kenitra

Kenitra, quatrième ville industrielle au Maroc

Kenitra est une ville Marocaine située à 40 kilomètres de la capitale administrative Rabat, au nord-ouest du Royaume. Elle s'étale sur une superficie de près de 76 kilomètres carrés, pour près de 920 000 habitants.

La ville a été refondée en 1912 par le maréchal Lyautey sous le régime du protectorat Français, elle était connue sous le nom de Port-Lyautey. En mars 1956, lorsque le Maroc devient indépendant, la ville reprit son nom d'origine et fut donc renommée Kenitra.

Pour le secteur économique, la ville est considérée comme étant la capitale économique de la région du Gharb au nord-ouest du pays. Kenitra est aussi aujourd'hui l'une des villes marocaines capitales, avec Casablanca et Rabat. Elle est connue par ses exportations de produits agricoles et alimentaires, et est souvent nommée comme étant la capitale agricole du pays.

Le climat de la ville du Gharb est chaud et modéré. En hiver, les pluies sont assez importantes. Quant à la température moyenne annuelle, elle est à peu près de 19 °C.

La ville et ses voisinages comptent beaucoup de sites historiques, élus à la biodiversité, ou à des loisirs balnéaires :

Appartement Kenitra

Louer un appartement à Kenitra : phénomène récent

L’évolution de la démographie et des activités économiques de la quatrième ville industrielle au Maroc a rendu le besoin en logements très important et surtout pour les appartements, plus pratiques, et répondant mieux aux besoins de la population. Par ailleurs, en terme de location, ils restent moins chers par rapport aux grandes maisons.

On compte trois types d’appartements à Kenitra : les appartements de type économique, moyen standing et haut standing. Le passage d’un standing à un autre se diffère par un ensemble de critères comme le quartier de l’immeuble, la superficie de l’appartement ou studio, et la conception du bien, qui vont définir le prix de ce dernier.

En ce qui concerne les prix, un appartement à louer à Kenitra vous coûtera entre 2 000 DH et 10 000 DH de loyer par mois.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal