18780 Résultats pour

Appartement Casablanca | Jumia House Maroc

Casablanca

Investir à Casablanca

Casablanca, également connue sous le nom de ad-Dar al-Baïdaa, est la plus grande ville du Maroc devant Rabat, Fès, Marrakech et Tanger; et représente la capitale économique du Royaume du Maroc. Elle s'étend sur une grande superficie et est la ville la plus peuplée avec près de cinq millions d'habitants, dont un fort pourcentage de jeunes.

La ville possède un patrimoine architectural moderne important, puisque durant les dernières années plusieurs architectes venant de plusieurs pays différents se sont installés dans ses jolis quartiers. On trouve ici la Mosquée Hassan II, véritable symbole de la ville, dont le minaret est le plus haut du monde; mais aussi, le Twin Center qui regroupe plusieurs marques internationales, entreprises et hôtels 5 étoiles. On peut également noter la présence d’autres nouveaux centres commerciaux, construits dans une architecture moderne, tels que Morocco Mall et Anfa Place.

 

Les appartements et studios à Casablanca : l’immobilier en croissance

Comme cité précédemment, Casablanca regroupe une population jeune, ce qui explique la forte demande en appartements. Bien sûr, chacun son budget et son style, et dans Casablanca on y trouve tous les types d’appartements, de l’économique jusqu’au haut standing. Sur Jumia House Maroc, il y a actuellement plus de 10 000 appartements en vente et en location à Casablanca. Les prix varient entre 180 000 DH et 2 000 000 DH si vous souhaitez acheter un appartement, et entre 1 500 DH et 20 000 DH pour de la location mensuelle. En ce qui concerne la location saisonnière, également très développée dans la région, le prix peut varier entre 300 DH et 1 000 DH par nuit.

  Appartement Casablanca

Procédure à l’achat d’un appartement à Casablanca

Le chercheur d’un appartement à Casablanca peut soit passer par une agence immobilière, un agent immobilier ou bien conclure directement avec un particulier. Le mieux pour le particulier est de passer par un agent immobilier parce qu’il connait très bien son marché et va inspecter l’appartement convoité dans ses moindres recoins. Grâce à Jumia House, vous serez mis directement en contacts avec des agents de grande expérience. Il faudra tout d’abord vérifier si l’appartement est titré, puis demander le certificat de propriété afin de connaître le propriétaire de l’appartement, sa superficie et toutes les informations concernant ce bien. Et enfin, il faudra demander une note d’urbanisme. Si tout se passe comme prévu et que l’appartement présente de bonnes conditions physiques et une bonne situation administrative, l’acheteur pourra passer à l’acte d’achat rapidement.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal