106 Résultats pour

Location Immobilier professionnel Centre Ville | Jumia House Maroc

Un centre-ville aux inspirations européennes

local commercial a louer casablanca

Le centre-ville de Casablanca est teinté essentiellement d’architecture datant du 20ème siècle, la ville étant elle-même considérée comme récente par rapport aux autres villes principales du royaume.

La majorité des immeubles du centre de Casablanca portent la signature d’architectes occidentaux, qui s’étaient installé au Maroc durant cette époque, encouragé par le protectorat français. Ces urbanistes étaient de différentes nationalités: françaises, tunisiennes ou encore grecques.

Ce quartier centrale du pays est celui qui garde le plus les marques de cette période coloniale, le reste s’étant modernisé. Le centre-ville est identifiable à première vue grâce à plusieurs édifices comme la place des Nations Unies, le boulevard Mohammed V, l’ancien quartier européen Mers Sultan, l’hôtel de la ville, l’hôtel des postes ou encore le palais de justice. Ces quartiers longtemps tombés dans l’oubli par les autorités locales font actuellement parti d’un programme de réhabilitation.


Local commercial à louer à Casablanca: une artère commerciale historique

local commercial casablanca centre ville

Le boulevard Mohammed V est la principale artère commerçante historique de la ville. Elle s’étend sur plus de deux kilomètres, longé de bout en bout par le tramway. Ce boulevard, qui rassemble les plus grands immeubles de la ville datant tous du début de 20ème siècle, comporte essentiellement des commerces de tous genres.

En effet, avant l’ouverture des grands centres commerciaux modernes, c’était la rue où se ruaient tous les commerçants pour proposer leurs biens. Toutefois, les nouveaux venus n’ont pas réussi à lui voler sa notoriété et ceci pour deux raisons: dans un premier temps, la situation géographique du centre ville, qui est un carrefour de passage obligatoire quotidien pour quelques centaines de milliers de citoyens, draine automatiquement l’activité économique vers lui. Ensuite, le fait que l’offre générale des commerces de cette rue correspond à toutes les classes sociales lui permet de garder sa popularité, contrairement aux centres commerciaux modernes qui s’adressent à une population plutôt aisée.

Un local commercial à louer ou à vendre au centre ville possède un avantage de taille: il est multifonctionnel. En effet, on peut y installer de la restauration, du prêt à porter, ou encore des bureaux pour une enseigne. La visibilité de votre commerce est quasi-garantie, peu importe le secteur d’activité. Enfin, et chose non négligeable, le quartier étant dans la liste de priorités pour le plan de réaménagement de la ville de Casablanca, va s’améliorer sur plusieurs niveaux dans un futur proche, dont notamment l’esthétique.   

Photograph from Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous