1696 Résultats pour

Achat, vente et location | Appartement & Villa & maison… | Immobilier Mohammedia sur Jumia House

Mohammedia

Une ville à fort potentiel économique

La ville de Mohammedia, anciennement appelée Fédala, est une petite ville qui fait partie de la région Grand Casablanca et qui est située près de la ville de Casablanca, à 36 kilomètres exactement. Cette ville est appréciée par tout le monde, de par son calme et parce qu’elle abrite des coins intéressants tels que son port de plaisance, Le Parc, la Kasbah, ou encore la plage Sablette

Ce qui fait de Mohammedia une ville unique, c’est que même si elle est de petite taille, elle est vraiment forte économiquement puisqu’elle possède la plus grande centrale électrique thermique du pays, qui alimente en grande partie la région du Grand Casablanca. Elle contient des zones industrielles et beaucoup de projets de services. Elle abrite aussi la principale raffinerie du Maroc, la Samir et le plus grand producteur et exportateur d’acier, Maghreb Steel, sans oublier la SNEP, Alcatel, Petrom, Total et G.P.C.

Mohammedia reste une magnifique ville pour passer des vacances inoubliables dans son sable doré, ses belles plages et son climat favorable puisque sa proximité de l'océan Atlantique tend à la rafraîchir en été.

Au niveau artistique, la ville organise chaque année plusieurs festivals destinés à mettre en avant les potentiels qui se cachent derrière ses murs et à animer ses rues. Parmi les festivals les plus connus, il y a le Festival international de Mohammedia, le Festival des fleurs et le festival international du court-métrage de Mohammedia.

  Appartement Mohammedia

L’immobilier à Mohammedia, moins onéreux que dans les grandes villes

Dernièrement, la ville a connu la construction de plusieurs projets immobiliers que cela soit dans le logement social, moyen standing ou haut standing. Les jeunes employés aujourd’hui commencent à invertir dans des propriétés à Mohammedia même s’ils travaillent à Casablanca ou Rabat. D’un côté parce que la ville est située entre les deux métropoles, et d’un autre côté parce qu’elle est calme et jouit d'un climat méditerranéen caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs.

Si vous cherchez un bon quartier pour y habiter, vous pourrez vous diriger vers Riad Essalem, Al Alia, Louizia, La Siesta, Boulevard Hassan ll, Mesk Lile, Plage Monica et Le parc.

On y trouve tout type de biens à savoir des appartements, villas, locaux commerciaux et terrains qui sont en vente ou en location à des prix intéressants. Pour les appartements, les prix commencent à 250 000 DH et peuvent aller jusqu’à 2 000 000 DH. Pour les maisons, le prix de vente va varier entre 1 500 000 DH et 11 000 000 DH. En ce qui concerne les locaux commerciaux, vous pourrez trouver des biens entre 1 400 000 DH et 25 000 000 DH. Finalement, pour un terrain à vendre à Mohammedia il faudra compter entre 1 600 000 DH et 40 000 000 DH. Ces prix restent à valeur indicative, le prix des biens dépendant de sa location, son standing, et sa superficie.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal