Guide de l'Acheteur - Jumia House

A travers ce guide d’achat, nous vous proposons de découvrir les différentes étapes à suivre afin de vous permettre d’acquérir votre nouveau logement de la manière la plus efficace possible. Nous savons que cela peut s’avérer être une étape aussi difficile qu’excitante, Jumia House vous livre donc, sans plus tarder, un guide qui vous accompagnera dans cette aventure passionnante.

ETAPE 1: CHOISIR SON BIEN ET SON BUDGET

Jeune couple chez leurs parents

Acheter un produit immobilier implique de prendre en compte de nombreux facteurs. Il donc important de bien comprendre la direction vers laquelle vous souhaitez vous diriger. Dans cette étape, nous vous proposons de vous aider à prioriser les orientations fondamentales de votre recherche, tels que le type de propriété que vous souhaitez acquérir ou votre budget

ETAPE 2 - LES DIFFERENTES PROCEDURES D'ACHAT

Revoir les bases juridiques de l'immobilier avant d'acheter

L'un des aspects les plus difficiles lors de l'acquisition d'un bien est la gestion de l'ensemble des papiers et documents administratifs & légaux. Jumia House vous propose de faire la la lumière sur des questions telles que l'hypothèque ou les questions juridiques qu'impliquent votre nouvelle situation de propriétaire.

ETAPE 3 – L'ART D'ESTIMER ET DE NEGOCIER VOTRE BIEN

Bien négocier son achat

Une fois définis le type de produit que vous souhaitez acquérir et le budget que vous souhaiteriez éventuellement y consacrer, voici venu le moment le plus intéressant de votre démarche : la visite des biens et l'acte d'achat. Jumia House vous propose quelques clés qui devraient vous permettre de sortir gagnant de cette étape.

ETAPE 4 - L'INSTALLATION

Le jour de l'installation

Déménager est toujours stressant. Difficile de tout planifier à l'avance. Afin de rendre cette étape finale de votre installation aussi douce et amusante que possible, nous vous proposons quelques clés qui devraient vous permettre un atterrissage tout en douceur dans votre nouveau chez-vous

Votre avis !
Journal
Contactez-nous