177 Résultats pour

Achat Maison Essaouira | Jumia House Maroc

Essaouira, le San Francisco du Maroc

achat maison essaouira

Essaouira, anciennement appelée Mogador, est une petite ville située au sud du Maroc dans la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, à deux heures de route de la ville rouge Marrakech, et également d’Agadir.

La ville est connue dans le monde entier puisqu’elle présente une architecture arabo-portugaise extraordinaire, et elle est aussi renomée pour son style de musique magnifique connu sous le nom Gnawa. Chaque année s’organise d’ailleurs sur ses terres le festival international de Gnawa, qui réunit plusieurs groupes internationaux, et également des touristes venant de tous les pays pour assister à ses concerts. Du fait de son emplacement sur la côte atlantique, la ville possède un climat très agréable qui permet de pratiquer facilement et dans de bonnes conditions le kitesurfing et le windsurfing.

La Médina d’Essaouira est la plus ancienne place de la région. Elle possède des anciennes maisons dont quelques-unes représentent le magnifique style architectural marocain. D’autres ont été rénovées et même changées en de petites maisons d’hôtes, hôtels ou restaurants.

Dans les environs d’Essaouira, on trouve des fermes et des plages sauvages qui se caractérisent par un calme total, un sable doré, et qui sont fréquentées par les bouquineurs cherchant à se détendre.

Maison à vendre Essaouira, un investissement sûr

Villa a vendre a Essaouira

À force de voir des maisons se transformer en hôtels, la valeur de ces dernières connaît une forte croissance sur le marché de l’immobilier. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’investir dans une maison à vendre à Essaouira et profiter ainsi de cette hausse des prix qui va revenir en retour par un gain.

À Essaouira, vous trouverez trois types de maisons à vendre ou à louer. Le premier type sont les anciennes maisons connues comme Riads. On trouve également des maisons marocaines simples, que l’on retrouve dans des quartiers populaires, avec un à trois étages. Pour finir, vous retrouverez des villas à Essaouira, situées au bord de la mer, dans des zones de villas et dans les différentes régions de la ville. Pour le prix d’une villa à vendre à Essaouira, il faudra compter entre 1 200 000 DHS et 6 000 000 DHS.

Qu’attendez-vous alors pour investir dès maintenant dans l’achat d’une maison dans le San Francisco marocain et vivre dans le calme et dans les meilleures conditions de vie marocaines ?

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous