195 Résultats pour

Achat Immobilier professionnel Marrakech | Jumia House Maroc

De capitale historique à capitale touristique

achat local commercial marrakech

Marrakech a été durant plusieurs siècles capitale de plusieurs dynasties comme l’Almoravide ou la Saadienne, qui ont régné jadis sur le royaume du Maroc. Se situant vers le centre du Maroc, à environ 250km de Casablanca et 175km d’Essaouira, cette ville qui a perdu le statut officielle de capitale en faveur de Rabat (capitale administrative du Maroc), reste toutefois la capitale incontestée du tourisme. En effet, son rayonnement national et international attire annuellement des millions de touristes venus des cinq continents.

Ville qui ne dort jamais, Marrakech dévoile ainsi son charme de jour comme de nuit. L’été comme l’hiver, l’activité ne s’y arrête quasiment pas. Ce boom touristique a eu au fils des ans un impact sur plusieurs secteurs, notamment les secteurs de l’immobilier et le commercial.

L’expansion est dû notamment au nombre croissant de visiteurs, puis grâce aux citoyens s’étant domicilé à Marrakech afin de répondre aux nombreuses offres d’emploi. Partout dans la ville, au fil des ans, une augmentation des biens immobilier est venu consolider la capacité d’accueil qu’offrent les hôtels, ainsi que la multiplication des commodités de divertissements.

Local commercial à vendre à Marrakech, une vrai caverne d’Ali Baba

local commercial a vendre a marrakech

Vous l’avez compris, l’économie de la ville repose donc essentiellement sur le tourisme et le trafic qu’il génère. Aujourd’hui, on peut dénombrer dix-huit souks artisanaux, trois grands centres commerciaux, et presque 1200 hôtels.

À travers les différentes artères et quartiers de la ville, on ne peut avancer sans trouver une multitude de restaurants, snacks, cafés et différentes offres de restaurations. Pour ce qui est des magasins il y en a pour tous les goûts ainsi que toutes les bourses.

En effet, les magasins artisanaux ne manquent pas de diversité et d’ingéniosité afin de vendre et mettre en valeur l’artisanat marocain sous toutes ses formes. Un artisanat dont la signature et la qualité s’est fait connaître partout dans le monde. Dans les souks, les magasins sont généralement regroupés par produits : cuir, fer forgé et métal, poterie, bijoux, cosmétiques bio ou encore tapis. Ensuite, au centre-ville on retrouvera plutôt des magasins de prêt à porter contemporains, alors que les centres commerciaux modernes laissent place aux différentes franchises internationales. La Médina comporte particulièrement une grande offre de locaux commerciaux à vendre.

Tous les secteurs d’activités ont leur place à Marrakech, et la location ou la vente de local commercial est varié, se répartissant selon les quartiers ainsi que les secteurs d’activités.  

Votre avis !
Journal
Contactez-nous