325 Résultats pour

Achat Terrain Marrakech | Jumia House Maroc

achat terrainMarrakech

Pourquoi un terrain à Marrakech ?

L’immobilier a connu ces dix dernières années un développement important à Marrakech, qui est le résultat entre autres d’une nouvelle politique d’habitat lancée en 2000. Marrakech, la perle du Sud, attire en effet beaucoup de Marocains et d’étrangers, de par sa qualité de vie, son architecture et son histoire. Son climat y est aussi pour quelque chose puisque la moyenne annuelle d’ensoleillement est de 340 jours !

Beaucoup de biens ne sont pas titrés au Maroc, à Marrakech comme à Casablanca ou Rabat, on parle des biens Melkia, qui ne sont pas enregistrés au cadastre. Pour titrer ces biens, le temps d’attente peut être très long, et engendrer des frais supplémentaires, c’est pourquoi il est préférable de directement acquérir des bien titrés, ou en cours d’immatriculation, que l’on appelle aussi réquisition.

Comment acheter un terrain à Marrakech

acheter terrain marrakech

Pour un étranger, l'achat d'un terrain à Marrakech est un peu plus compliqué. La loi dit qu’un étranger (sauf Tunisien, Algérien et Sénégalais) doit acheter un terrain d’au moins 10 000 mètres carrés et que pour obtenir un permis de construire, il devra au préalable obtenir une vocation non agricole. Cette VNA n’est pas difficile à obtenir en respectant les règles de construction, mais elle peut être longue et prendre plusieurs mois. À noter, en zone urbaine, construire une maison est plus simple puisque ni les 10 000 mètres carrés ni la VNA ne sont nécessaires.

Le prix d'un terrain à bâtir dépend :

 
Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous