207 Résultats pour

Achat Maison Médina | Jumia House Maroc

Maison médina Marrakech à vendre


achat riad marrakech medina

La Médina est un quartier populaire de la ville de Marrakech dans lequel vous trouverez plusieurs maisons Médina Marrakech à vendre. Cette dernière est surnommée la capital de la vie nocturne, ou encore porte d’Atlas et du Sahara. Il s’agit de la 4éme plus grande ville du Maroc après Casablanca, Fès et Tanger.

Marrakech est une ville touristique visitée par des milliers de personnes annuellement venant de partout dans le monde. La Médina est un quartier typiquement historique et antique puisque c’est l’un des premiers quartiers ayant vu le jour en 1071, se situant en plein milieu de la ville. Le quartier se caractérise par ses anciennes maisons Médina Marrakech, ainsi que par ses nombreux Riads qui se surpassent en beauté. Il est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985.


Appartement médina Marrakech à vendre


vente maison medina marrakech

Avez-vous besoin de trouver des appartements Médina Marrakech à vendre plus précisément au sud-ouest de la Médina, ou on trouve la fameuse Djamaa El Fna (la place des trépassés). Une grande place publique rempli de vie, mais également de plusieurs divertissements traditionnels comme les compteurs, les charmeurs de serpents, des danseurs, des voyantes, des acrobates, des tatoueuses de henné et autres. Cette place figure également dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco depuis 2001.

Djamaa El Fna fait également office de grand restaurant en plein air. En effet, en fin d’après-midi les restaurateurs viennent y installer leurs stands, proposant des menus essentiellement composés de cuisine typiquement marocaine et surtout celle de la région de Marrakech.

Enfin, dans un rayon de plusieurs centaines de mètres autour de la place et aux abords de la médina, c’est le grand bazar avec ses magasins et marchants qui vendent quasiment tout ce qui peut être vendu. Alors ne ratez pas nos offres de maison à vendre Marrakech médina particulier.


Achat maison médina Marrakech, le quartier historique


La Médina est le quartier le plus ancien de la ville et porte en lui les marques de son histoire, ce qui en fait un véritable bijou architectural et donne une immense valeur aux biens immobiliers s’y trouvant.

Pendant des années, plusieurs personnes, notamment des étrangers, ont procédé à l’achat maison médina Marrakech. Ils se sont particulièrement intéressés aux riads, soit pour en faire des maisons d’hôtes, ou tout simplement pour une résidence privée. Actuellement, on retrouve plusieurs biens forts intéressants dont la valeur est intemporelle pour toutes les raisons citées, mais également pour leur style architectural particuliers, atypique à la région.


Votre avis !
Journal
Contactez-nous