141 Résultats pour

Location Maison Mohamedia | Jumia House Maroc

La ville des fleurs Mohammedia

Villa Mohammedia

Mohammedia, anciennement appelée Fedala, est une petite ville marocaine située sur la côte atlantique à 20 minutes de la capitale économique du Maroc, Casablanca, et à 50 minutes de la capitale administrative, Rabat. Elle se situe dans la région du Grand Casablanca et fait partie des villes les plus actives du Royaume. Sa proximité avec l'océan Atlantique tend à la rafraîchir en été et à la réchauffer en hiver. C’est pour cette raison qu’elle attire de plus en plus de touristes chaque année à venir en été pour se régaler de sa délicieuse gastronomie et de ses magnifiques plages brillantes. Des endroits comme le port de plaisance, le Parc, la Kasbah, le port, la ferme équestre Riyad, le boulevard Al Mouquawama, Sablette et Dream Village pourraient vous faire faire tomber sous le charme et vous pousser à venir vous installer à Mohammedia.

Mohammedia est desservie par la voie ferrée de la SNCF et l’autoroute A3 qui la relient à Rabat et Casablanca. Cette autoroute est considérée comme l'autoroute payante la plus fréquentée d’Afrique, car elle se situe sur un axe majeur.

Elle est la ville industrielle par excellence puisqu’elle abrite de grandes sociétés nationales et multinationales, à savoir Alcatel, Procter & Gamble, Samir, Buzzichelli, SNEP, MaghrebSteel, G.P.C, Petrom, Shell, Koutoubia et bien d’autres.

Au niveau culturel, la ville connaît chaque année plusieurs manifestations culturelles comme le festival international de Mohammedia, le festival des fleurs et le festival international du court-métrage de Mohammedia.

Maison Mohammedia

Louer une maison à Mohammedia

Mohammedia reste une ville idéale pour habiter et profiter pleinement de son économie, ou de celle de Casablanca, puisque de nombreuses personnes travaillent dans la capitale économique mais habitent à Mohammedia pour son calme et sa sérénité.

Si vous cherchez une location de maison, vous pourrez chercher plutôt dans les quartiers comme Hay Riad Essalam, Hay El Fajr, le Cente Ville, Hassania, Al Amal, la Colline, Plage Monica ou encore la Kasbah. On rencontre deux types de maisons à Mohammedia, les maisons classiques et les villas. Le premier type est une maison simple avec une architecture standard et qui se compose généralement de 1 à 4 étages. Les villas quant à elle se composent généralement d’un jardin, en plus de 3 étages maximum.

Le prix de location dans la ville reste compétitif par rapport à d’autres villes marocaines. Vous trouverez des propriétaires proposant la location d’un étage et d’autres la location de toute la maison, et de ce fait, le prix d’une villa à louer à Mohammedia peut varier entre 7000 DH et 20000 DH par mois, et entre 2000 DH et 4000 DH pour les maisons à louer.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal