478 Résultats pour

Achat Appartement Agdal | Jumia House Maroc

Rabat, chef-lieu de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër

appartement a vendre agdal rabat

Rabat est une ville marocaine et la capitale administrative du royaume située dans la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër à proximité de la ville Salé et de l’Oued Bouregreg qui traverse les deux villes jumelles. La ville est habitée par plus d’un million d’habitants réparti sur 118 km² et fait désormais partie des plus grandes villes du royaume.

L’ancienne ville de Rabat a été fondée en 1150 par les Almohades, nommé au début « Ribat », qui signifie la forteresse. Après plusieurs années, son nom a été changé en faveur de Rabat pris du mot « Ribat Al Fath » qui signifie camp de la victoire. Par la suite, le général français Lyautey nomme Rabat capital en 1912.

Rabat est une ville populaire connu dans le monde entiers par son architecture et ses monuments historiques. Elle a reçu la deuxième place du classement CNN "Meilleures destinations touristiques de 2013".

En ce qui concerne les transports, la ville dispose de plusieurs lignes de bus, deux lignes de tramway d'une longueur totale de 22 km, des lignes de grand taxi, l’autoroute qui traverse plusieurs grandes villes, ainsi que deux gares de trains « Rabat-Ville » et « Agdal ».

Appartement à vendre Agdal Rabat, un quartier branché

appartement a vendre a rabat agdal

Agdal est l’un des quartiers les plus connus de la capitale: il abrite des restaurants, cafés, chaînes de fast-food réputés, franchises de boutiques de marques… Il est considéré parmi les quartiers les plus calmes et les plus sûrs pour vivre dans le confort et la sécurité. Il abrite une population jeune et branché, composée d’intellectuels en majeure partie.

En matière d’immobilier, le quartier propose de beaux appartements hauts standings idéals pour les familles. Le prix d’un appartement à vendre à Agdal dépend du nombre de métrage et de l’emplacement, et varie entre 13.000 DHS/ m² et 22.000 DHS/ m². Pour un appartement moyen standing de 60 m² le prix sera approximativement entre 900.000 DHS et 1.000.000 DHS.

Rabat est parmi les villes les plus idéales pour commencer un nouveau projet de vie. Pour mieux choisir son appartement, nous vous invitons à consulter le grand nombre d’appartements à vendre ou à louer.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous