4710 Résultats pour

Appartement Rabat | Jumia House Maroc

Rabat

Pourquoi investir dans l’immobilier à Rabat

Rabat est la capitale politique et administrative du Maroc où se trouve le palais royal, et les instances gouvernementales du Royaume. Elle est située sur la côte atlantique, au nord-ouest du Maroc, avec une superficie de 118 km² pour une population de 1 500 000 habitants.

Le climat de la ville est un climat de type méditerranéen durant toute l’année. Les hivers sont frais, et peuvent être orageux, mais restent agréables. En été, l’air de l'océan Atlantique rafraîchit la ville. Le thermomètre avoisine souvent les 24°C. Les journées sont chaudes mais pas fatigantes.

La commune urbaine de Rabat regroupe 5 arrondissements : Hassan, Agdal-Ryad, el-Youssoufia, Yacoub el-Mansour, Soussi.

La ville, bénéficie d’un patrimoine historique et culturel important notamment la Kasbah des Ouadaï, la tour Hassan, la nécropole de Chella, la cathédrale Saint-Pierre, Dâr-al-Makhzen, Bab ar-Rouah et l'avenue des Forces armées royales (FAR), l'ancienne médina, ainsi que des cités naturelles comme la vallée du Bouregreg, et le chapelet des plages.

Parmi les plus grands événements culturels de  Rabat, le Festival de Mawazine, qui s’organise au mois de mai de chaque année, regroupe les grandes stars du monde entier de la chanson mondiale, arabe et marocaine. Cet évènement a un grand impact positif sur le tourisme marocain. Il permet d’un côté de faire connaitre le Maroc à l’international et d’un autre côté, de booster l’économie de la ville.

  Appartement Rabat

Appartement à Rabat : location ou vente ?

La population de la  capitale administrative est une population urbaine et civique qui crée une forte demande de biens immobiliers de type moderne, que sont les appartements, car ils sont plus adaptés et moins chers par rapport aux villas et grandes maisons. L’offre a donc su se développer et vous pourrez trouver facilement votre appartement ou studio à Rabat.

Le prix des appartements dépend de plusieurs critères : le quartier (le prix d’un appartement peut varier du simple au double si vous passez de Diour Jamaa à Agdal ou Hay Riad), le type d’appartement (logement social, moyen et haut standing), la conception du bien, les équipements supplémentaires, et bien sur, la superficie. Pour un appartement à vendre à Agdal, les prix varient entre 400 000 DH et 8 000 000 DH. En ce qui concerne la location d’un appartement ou studio, les loyers peuvent débuter à 3 000 DH mensuel et peuvent aller jusqu’à 7.000 DH.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous