1082 Résultats pour

Achat Appartement Rabat | Jumia House Maroc

Une capitale administrative unique

appartement a vendre rabat

Rabat “Ar-Ribat” est la capitale administrative du Maroc, située dans la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, au bord de l'Atlantique et sur la rive gauche ou sud de l'embouchure du Bouregreg, à seulement 6 kilomètres de la ville Salé et à 62 kilomètres de la ville des fleurs Mohammedia. La ville est habitée par plus d’un million d’habitants, et fait désormais partie des plus grandes villes du royaume.

L’ancienne ville a été fondée en 1150 par les Almohades. Au début on l’a appelée Ribat, qui signifie la forteresse, et après plusieurs années le nom a été changé vers Rabat, pris de Ribat Al Fath, qui signifie camp de la victoire. Rabat est devenue capitale en 1912, par les actions de Lyautey.

En ce qui concerne les infrastructures de transport, la ville dispose de deux lignes de tramway d'une longueur totale de 22 kilomètres, des lignes de bus, de l’autoroute et de deux gares de trains, Rabat-Ville et Agdal.

Rabat est une ville administrative mais aussi touristique, puisqu’elle a reçu la deuxième place du classement CNN des meilleures destinations touristiques de 2013. En effet, des milliers de touristes visitent chaque année ses agréables monuments historiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Appartement à vendre, Rabat: ville verte

Appartement a vendre a Rabat

L’immobilier en général a connu une forte croissance ces dernières années dans la majorité des villes au Maroc, et plus précisément à Rabat. Les appartements économiques et de moyenne gamme représentent le type de bien le plus recherché ici. Si vous envisagez d’investir dans l'achat d'un appartement à Rabat, vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous en ce qui concerne les quartiers.

Pour les appartements économiques et bon marché, vous pourrez chercher dans des quartiers comme l’Océan, les Orangers, Diour Jamaa, Aakkari, Yacoub El Mansour et Massira.

En ce qui concerne les appartements de moyen et haut standing, vous pourrez trouver votre bonheur dans les quartiers Hay el Fath, Youssoufia, Douar el Hajja, Mabella, Taqaddoum, Hay Nahda, Romani, Agdal et Aviation.

Généralement les prix pour un appartement à vendre à Rabat varient entre 600 000 DHS et 2 500 000 DHS.

Savez-vous par ailleurs que la ville offre un ratio de 20 mètres carrés d’espaces verts par habitant ? Alors qu’attendez-vous pour acheter un appartement dans la capitale administrative et offrir à votre famille tout le confort de vivre en ville et un agréable espace de vie vert moins pollué que les autres villes ?

 
Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous