1 Résultats pour

Achat Immobilier professionnel Rabat | Jumia House Maroc

La capitale administrative du Maroc

local commercial a vendre a Rabat

Rabat est une ville impériale et une capitale moderne. Elle a été élue comme ville première parmi de nombreuses autres pour abriter les festivités de la 40ème journée de la Terre. La capitale comporte beaucoup d’espaces verts. Ces caractéristiques poussent les promoteurs immobiliers à s’y investir davantageRabat est la 2ème ville marocaine la plus chère après Casablanca. 15132 dh/m² est le prix moyen pour acquérir un appartement dans la capitale.

Rabat abrite des quartiers aussi divers que Agdal, SouissiHay Ryad (quartiers résidentiels et riches), Océan et Aviation et Yacoub Ben Mansour. Salé, qui fait partie de la conurbation, est pour sa part une banlieue-dortoir reliée à Rabat par un pont. Cernée de remparts, la capitale du Royaume possède un important patrimoine architectural qui compte de nombreux monuments comme les portes de l’enceinte de la Casbah des Oudaïa, le minaret de la mosquée Hassan (XIIe siècle) qui s’élève à 55m, un des rares vestiges de cet édifice inachevé et, à proximité de la ville, la nécropole de Chellah. La ville abrite plusieurs musées: archéologie, artisanat... Elle est le siège de l’université Mohammed V et de plusieurs instituts culturels et d’enseignement.

Vente de local commercial à Rabat

Local Commercial a vendre rabat

Une rentabilité deux fois supérieure à de l’immobilier locatif d’habitation, la possibilité de répercuter davantage de charges sur le locataire, un bail longue durée: un local commercial constitue un bon investissement. Investir dans l'immobilier rime le plus souvent avec achat d'un logement. Pourtant, les locaux commerciaux et autres murs de boutiques offrent de nombreux avantages.

Les emplacements les plus favorables sont dits n° 1. Rabat Agdal, Hay riad, Mahaj, le Centre-ville sont les principales artères commerçantes. Les emplacements n° 1 sont les plus prisés donc les plus chers. Ils offrent aux investisseurs beaucoup de sécurité: le chiffre d'affaires du locataire est a priori assuré, les locaux se louent ou se relouent facilement et la plus-value à la revente a de fortes chances d'être substantielle. En revanche, la rentabilité est plus faible. Le prix moyen de vente d’un local commercial à Rabat, dans un emplacement favorable comme Agdal peut varier entre 1 500 000dhs et 2 500 000dhs pour une surface de 100 m². En général, le prix d'un local commercial ne se fixe pas comme celui d'un logement. Il dépend avant tout de la rentabilité que l'affaire va dégager, donc du loyer.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous