90 Résultats pour

Location Appartement Harhoura | Jumia House Maroc

Appartement

Rabat, capitale administrative du Maroc

Rabat est située au nord-ouest du Maroc, sur le bord de l’océan Atlantique, et recense près de 650 000 habitants. Grâce à la côte océanique, elle dispose d’un bon climat de type méditerranéen. Les hivers sont pluvieux et frais, et les étés sont chauds et humides.

La ville possède de nombreux sites historiques attirants à visiter, dont la superbe Kasbah des Ouadaï, la Tour Hassan, le Chellah, et le musée de Mohamed V. Plusieurs de ces sites sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le quartier Harhoura à Rabat

Harhoura est une petite cité balnéaire et résidentielle se situant à Rabat. Elle offre un cadre de quartier agréable, un climat doux et propre puisqu’elle est bordé par la forêt de Harhoura. Toutes les commodités sont à portée de main comme les écoles, supermarchés, restaurants gastronomiques, cafés, complexes sportifs et de loisirs.  La plage de Harhoura est également très appréciée pour sa propreté et sa netteté, l'endroit parfait pour se prélasser et profiter du soleil. C'est aussi un endroit formidable pour pratiquer des activités sportives comme le jogging.

Les appartements à Harhoura que vous pourrez trouver

Appartement Harhoura

En ce qui concerne l’habitat, le quartier regroupe des villas ainsi que des complexes résidentiels de luxe et des appartements.

Concernant les appartements, ils sont les propriétés les plus dominantes dans le quartier car ils sont plus pratiques, moins chers et répondent aux besoins des habitants et des touristes. Il existe trois types d’appartements à Harhoura, le logement social, les appartements moyen standing et haut standing, et ils se diffèrent par le nombre de pièces, la conception de l’appartement, et par les équipements supplémentaires, à savoir s’il est climatisé, si la cuisine est équipée, et autres commodités.

Le prix des appartements va être fixé selon plusieurs critères. Tout d’abord il va dépendre de son standing, de sa superficie, mais aussi de son emplacement. Par exemple, les prix à Harhoura seront un peu plus élevés que dans le reste de Rabat, du fait de sa localisation au bord de l’océan et de par la sécurité qui y règne. Mais il faut noter que la qualité de vie dans ce quartier sera également très agréable. Pour louer un appartement à Harhoura, il vous faudra compter entre 4 000 DH et 15 000 DH de loyer mensuel. Pour information, acheter un appartement ici vous reviendra entre 750 000 DH et 3 500 000 DH.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal