115 Résultats pour

Location Maison Harhoura | Jumia House Maroc

Une banlieue chic

villa a louer a harhoura rabat

Harhoura est un quartier balnéaire de la ville de Témara. Cette dernière est une ville satellite de la capitale administrative de Rabat, se situant à 12 kilomètres au sud, sur le bord de l’océan Atlantique. D’ailleurs Témara doit sa notoriété à ses nombreuses plages plus belles les unes que les autres.

En effet, La zone du littoral s’étend sur une longueur d’environ 25 kilomètres, dans les territoires des communes de Skhirate et Harhoura. Les plages situées sur cette zone sont au nombre de six : Oued Charrat, Skhirate, Kasba et Oued Yquem, Val d’or, Sables d’or et Contrebandier, et Témara et Guey-ville.  

Témara est une ville très spéciale de par sa proximité avec Rabat, de son positionnement en bord de mer et aussi le fait qu’elle soit entourée par deux forêts, celle de Harhoura ainsi que la ceinture verte, ce qui justifie son climat assez frais et un air pur. La ville de Témara était une zone assez abordable pour ce qui est de l’immobilier dans les années 90, et il y avait également assez de foncier pour répondre à la demande. Toutefois, avec le développement de la ville, de l’infrastructure, des transports et des commodités, la ville a connu un boom immobilier au début du 21ème siècle.

Maison à louer à Harhoura: une ville hétéroclite

maison a louer harhoura rabat

Le quartier de Harhoura fait partie des quartiers chics de Témara. On y trouve essentiellement un parc immobilier de qualité, du haut et très haut standing. Les complexes résidentiels se sont accrus ces dernières années offrant appartements, mais également des petites villas.

Du côté de la mer, on trouve également de grandes villas dont certaines avec une belle vue sur mer, et d’autres qui ont le pied au bord de l’eau. Le quartier offre toutes les commodités que ce soit pour un long ou un court séjour: écoles, pharmacies, supermarchés, et il est possible de rejoindre le centre-ville de rabat en 20 minutes de voitures via la route côtière. Sinon le centre-ville de Témara est complet et on y retrouve de tout. Il est également desservie par une gare ferroviaire.

Pour louer une villa à Harhoura il faut prévoir entre 7000 dirhams et 33.000 dirhams.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous