244 Résultats pour

Location Appartement Hassan | Jumia House Maroc

Hassan, le quartier cosmopolite par excellence

appartement a louer rabat hassan

Le quartier Hassan à Rabat est l’un des quartiers les plus sécurisé de la capitale administrative du Maroc. Il se situe sur une colline face au fleuve et la vallée du Bouregreg, descendant jusqu’au centre-ville vers l’ancienne médina.

Il est délimité d’une part par la cité de Chellah, l’un des monuments phare de Rabat, d’autre part par le palais royal, résidence officielle du Monarque Mohammed VI et quartier des ministères chef-lieu administratif, et enfin par la tour Hassan et le mausolée Mohammed V, où sont enterrés certains membres de la famille royale comme Feu le roi Hassan II.

Agdal et Hay Ryad, deux points nevralgiques de la capitale, prisés pour leurs restaurants et centres commerciaux, ne sont qu’à quelques minutes en voiture ou en tramway. Le quartier regorge aussi de différentes ambassades comme celle des Etats-Unis, de la Turquie, de la Belgique, ainsi que l’Institut culturel italien.

Le petit Paris

appartement a louer hassan rabat

Hassan se caractérise par d’anciennes bâtisses datant du protectorat français, reconnaissables à leur style architectural, comme l’ancien monastère des Petites Sœurs de l’Assomption « La source » ou encore le lycée Gouraud. Même les petites maisons portent la signature de l’air colonial, souvent de tailles moyennes, comportant un petit jardin.

La rencontre des différents styles architecturaux reflète l’histoire du pays, puisque le style européen côtoie de près un style traditionnel et islamique.

Hassan offre une atmosphère authentique et calme, tout en offrant toutes les commodités ainsi que plusieurs endroits culturels: galeries d’arts privées, British Council, American Language Center, Institut Français, Villa des arts, bibliothèque de la cathédrale... Hassan est surtout très cosmopolite, habitée et fréquentée par une population très internationale.

Appartement à louer à Hassan

location appartement rabat hassan

Les prix pour louer un appartement à Hassan varient d’un quartier à l’autre, mais on peut compter entre
4 000 DHS et 16 000 DHS par mois.

Le quartier, comme plusieurs autres de Rabat, a connu une réelle flambée des prix durant ces dernières années. En effet, l’augmentation des prix de l’immobilier a atteint les 30% et ceci pour deux raisons: tout d’abord, la situation idéale et surtout stratégique du quartier a été favorisé par les travaux de réaménagement et d’embellissement qu’a connu la ville. Ensuite, l’indisponibilité de terrains constructibles dans cette zone. Certes, on y trouve des villas et des petites maisons, mais également beaucoup d’immeubles et donc d’appartements et de studios.

Photographs from: Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous