656 Résultats pour

Location Appartement Hay Riad | Jumia House Maroc

Un quartier d’affaires

appartement a louer hay riad

Hay Riad est un quartier résidentiel et administratif de Rabat, la capitale du Maroc. Le quartier, qui fut construit à la fin des années 1970, se situe à l’entrée de la ville à deux pas de l’autoroute nationale et à proximité du boulevard Annakhil qui accueil des bâtiments moderne.

La zone est connu par son calme, son confort et sa haute sécurité avec ses résidences et villas de luxe. Hay Riad comprend essentiellement des résidences et villas de haut standing, avec son coté de bâtiments d’affaires à l’américaine. Plusieurs sièges d’entreprises marocaines qui y sont installé, comme le siège de Maroc Télécom, le plus grand bâtiment de la capitale.

Un peu plus loin de ce dernier se trouve le cœur dynamique du quartier: le fameux Mahaj Riad. Il s’agit en effet d’une rue piétonne bordée de terrasses de cafés et de restaurants ainsi que de divers commerces boutiques et magasins de prêt à porter, vêtements pour enfants, articles de sport, agence de voyage ainsi qu’un nouveau centre de remise en forme. C’est aussi un espace où beaucoup de personnes vont se promener. Pour les familles, on y trouves des espaces avec de petits jardins où les enfants peuvent jouer à toutes les heures de la journée en toute sécurité.

Appartement à louer à Hay Riad, un quartier de premier choix

location appartement rabat hay riad

Agréable et calme, Hay Riad se situe loin du centre-ville bordé d’embouteillages et de bruit. L’emplacement est loin du stress mais dispose de toutes les commodités nécessaires: trois grands supermarchés, des écoles privées françaises ainsi que marocaines, des salles de sport et de fitness, des hôpitaux et des petites épiceries sur chaque rue.

On y trouve également le plus grand parc zoologique du Maroc, l’une des attractions préférées des habitants de Rabat. Le quartier est accessible par les différents moyens de transport se trouvant à quelques minutes à peine du centre-ville et à distance égal du bord de mer.

En terme d’immobilier, la zone se caractérise essentiellement par ses immeubles haut standing avec des appartements meublé et non meublé. On y trouve un grand nombre d’appartements à louer ou à vendre.

En ce qui concerne la location d’appartements à Hay Riad, les prix diffèrent selon les résidences et la superficie. Pour y louer un appartement, il faut compter entre 4000 dirhams et 35.000 dirhams. 

Votre avis !
Journal
Contactez-nous