2068 Résultats pour

Location Maison Rabat | Jumia House Maroc

Rabat, ville administrative et touristique

location riad Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est une ville qui s’étend sur une superficie de 117 kilomètres carré avec une population totale de près de 630 000 habitants. Les infrastructures qu’elle propose à ses habitants sont diversifiées et satisfaisantes puisque la ville comprend deux gares ferroviaires, une gare routière, une liaison Tramway, une ligne TGV et l’aéroport International de Rabat-Salé.

Elle repose sur une économie variée : un secteur industriel, avec des unités industrielles réparties sur l’industrie du textile, de l’habillement et du cuir, l’industrie chimique et para chimique, l’industrie agro-alimentaire, l’industrie métallique et métallurgique, ou enfin l’industrie électrique et électronique. Ces activités sont regroupées sur 3 zones industrielles : Takadoum, Vita et Fdila. Economiquement parlant, il faut également noter la forte présence du secteur de l’artisanat, du commerce avec près de 23 000 commerçants recensés, de la pêche maritime, de la finance et de la santé avec ses 8 hopitaux. Rabat est également une ville très touristique, avec ses célèbres sites à visiter comme la nécropole de Chellah, la tour Hassan, le Mausolée Mohammed, le Royal Golf Dar Essalam, ainsi que la vallée du Bouregreg, et le chapelet des plages.

Choisissez une villa à louer à Rabat et vivez dans la capitale du Maroc

location maison Rabat

Le secteur du BTP se place en tête des secteurs les plus attractifs de la ville grâce au lancement de grands projets résidentiels. Le marché immobilier à Rabat ressemble à peu près à la structure de Casablanca, qui a connu un ralentissement il y a peu de temps dû à l’offre qui avait dépassé la demande. Cependant, le marché de Rabat est devenu plus dynamique. Cela est justifié par une baisse des prix suite à cette hausse des offres.

Le prix du mètre carré habitable pour une maison à louer à Rabat va se différencier selon les différents quartiers de la capitale, à savoir entre 8 500 et 11 000 DH à Hassan, et jusque 13 000 DH au Bas Agdal ou Harhoura. Au niveau du Haut Agdal et à Hay Riad, les prix débuteront à 15 000 DH et pourront aller à plus de  25 000 DH.

La ville de Rabat est composée de différents types de maisons à vendre ou à louer, des maisons traditionnelles et des villas, de standings allant de l’économique au haut standing: vous pourrez trouver la villa à louer à Rabat de vos rêves selon votre budget.

Le prix pour louer une maison à Rabat varie de 10 000 DH par mois dans les environs de la zone Harhoura Temara à 50 000 DH par mois au centre-ville de la capitale.

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous