300 Résultats pour

Achat Terrain Rabat | Jumia House Maroc

Rabat, capitale moderne et ville historique

terrain a vendre Rabat

La ville de Rabat est la capitale administrative du Maroc et aussi une ville historique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Elle a été fondée en 1150 par Almohades et est située aujourd’hui dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Elle est au bord de l'Atlantique, sur la rive gauche au sud de l'embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Salé. La population de la ville et sa région était estimée en 2004 à 600 000 habitants, répartis sur 118 kilomètres carrés. La ville possède une sublime architecture  traditionnelle, ce qui a permis à un ensemble de ses sites historiques de s’inscrire sur la liste du patrimoine mondial, à savoir la kasbah des Oudayas, la mosquée Hassan, le mausolée Mohammed V et le quartier Habous de Diour Jamaâ.

La capitale administrative possède tous les moyens de transport et est accessible par le transport ferroviaire avec ses deux gares de train (Rabat Ville et Rabat Agdal), l’autoroute 01 qui lie Kenitra, Rabat, MohammediaCasablanca et El Jadida, et les autres routes.

Rabat connaît plusieurs manifestations culturelles durant l’année, les plus importantes étant le festival d'Amwaj, le festival Transe Atlantic, le festival de l'Aïta et le Jazz au Chellah.

Terrain à vendre à Rabat: les différentes possibilitées

vente terrain rabat

Investir dans la capitale marocaine est un choix bien réfléchi. La ville ne présente pas énormément de terrains à vendre dans le centre, mais il y a de nouveaux terrains en vente dans ses alentours à des prix intéressants. Avant de procéder à l’acte d’achat définitif d’un terrain, il faut se renseigner sur :

Les prix d’achat d’un terrain à Rabat varient selon les critères cités ci-dessus et vont varier entre 6 000 DHS et 8 000 DHS par mètre carré.

Vous êtes intéressé pour investir dans la capitale ? Ne perdez plus de temps, trouver un terrain en vente à rabat et commencez à construire un nouveau projet de vie.

 

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous