Simulateur de crédit

Simulez votre crédit avec Société Générale Maroc et recevez une offre personnalisée.

%
Société Générale Maroc
Dhs Mensuel
Afficher les détails Close
Détails du crédit
Prix du bien Dhs
Apport personnel Dhs
Montant de l'emprunt Dhs
Durée du prêt ans / Mois
Taux d'intérêt %
Mensualité Dhs
Amortissement hypothécaire

Découvrez le crédit immobilier :

Avantages

Salaf Bayti est un prêt qui vous permet de réaliser tous vos projets immobiliers.

Salaf Bayti vous offre la possibilité d’acheter, de construire, de rénover votre résidence (principale et/ou secondaire), ou encore d’acquérir un terrain.

  • Des taux attractifs avec le choix entre un taux fixe et un taux variable

  • Des mensualités "tout compris" et "sans surprise" qui incluent le capital, les intérêts, l'assurance et la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

  • La possibilité d'adapter, à tout moment, les mensualités à l'évolution de votre budget
  • Durée

  • Pour l’acquisition d’une résidence, vous pouvez contracter un prêt allant jusqu’à 25 ans (20 ans pour une résidence secondaire).

  • Pour l’acquisition d’un terrain seul, vous pouvez contracter un prêt allant jusqu’à 10 ans.

  • Salaf Bayti vous permet de bénéficier d’un différé de remboursement pouvant aller jusqu’à 6 mois (1 an si la durée de réalisation du projet le justifie en cas de construction).
  • Montant

  • Le financement peut représenter jusqu’à 100 % de la valeur du bien (80% pour les Marocains Résidant à l'Etranger et 70% pour les Etrangers Résidant au Maroc).

  • Pour l’acquisition d’un terrain seul, le financement du prêt peut aller jusqu'à 90%, en fonction de votre situation.
  • Foire aux questions

    Qu'est-ce qu'un prêt immobilier ?

    Un prêt immobilier est un crédit auquel les acheteurs peuvent avoir recours pour acheter une propriété, et qui a généralement pour garantie la propriété elle-même. Si l'emprunteur ne peut pas rembourser la dette, alors le prêteur prend possession de la propriété.

    Back to top

    Quel montant maximal puis-je emprunter ?

    Le montant total que vous pouvez emprunter dépend généralement de vos revenus et de votre évaluation des risques-clients, qui est déterminée en fonction de votre capacité de remboursement et de votre historique bancaire. Le paiement mensuel ne devrait généralement pas dépasser un tiers de votre salaire.

    Back to top

    Où puis-je obtenir un crédit immobilier ?

    Ayez toujours recours à des institutions financières certifiées, telles que les banques ou les coopératives de crédit, afin d'éviter toute problème.

    Back to top

    Quels sont les différents frais à prévoir ?

    Les frais dépendent du type d'institution financière. Cependant, en plus du remboursement du capital (le montant qui vous est prêté), les emprunteurs doivent généralement payer des intérêts chaque mois, qui peuvent être négociés avec la banque.

    Back to top

    Quelle est la différence entre un taux fixe et un taux révisable ?

    Dans un prêt à taux fixe, le taux d'intérêt reste le même pendant toute la durée du prêt, alors que si le taux est révisable, il peut faire l'objet d'une variation en fonction de la situation économique et de la politique monétaire du pays.

    Back to top

    Que se passe-t-il si je ne peux pas rembourser ma dette ?

    L'établissement de crédit peut saisir votre propriété.

    Back to top

    Ai-je besoin d'une assurance ?

    Normalement non. Cependant, si le montant demandé est très élevé par rapport à vos revenus ou votre capital, alors les institutions financières peuvent vous demander de prendre une assurance pour votre crédit immobilier.

    Back to top

    Quelle est la meilleure période pour contracter un emprunt ?

    Vous devriez attendre d'avoir une source régulière de revenu avant de contracter un emprunt. Une période de forte inflation est également bénéfique pour les emprunteurs, car l'inflation réduit la charge de la dette en termes réels, car les taux ne sont généralement pas indexés sur l'inflation.

    Back to top

    De quel capital ai-je besoin pour pouvoir emprunter ?

    Plus vous apportez de capital, plus les taux d'intérêt sont bas. Les banques demandent généralement un montant minimum d'apport, souvent autour de 20 % du montant total du prêt.

    Back to top

    Comment fonctionne le refinancement ?

    Un refinancement prend la dette courante et modifie ses termes et conditions vers une dette entièrement différente, comprenant de nouvelles obligations

    Back to top
    Votre avis !
    Journal
    Contactez-nous