536 Résultats pour

Achat Appartement Agadir | Jumia House Maroc

Une ville de plaisance

appartement agadir a vendre

Une des dix plus grandes cités du Maroc, Agadir est une ville balnéaire situé au sud-ouest sur la côte atlantique avec une histoire et une culture traditionnelle berbère.

La ville d’Agadir a connu un grand changement après le tragique séisme en février 1960, puis est devenu par la suite une endroit de luxe et de confort, avec tous ses grands quartiers résidentiels.

Le quartier Suisse est un quartier connu pour ses villas. Le quartier Founty, ou “baie des palmiers”, est un quartier chic avec des villas résidentielles de haute gamme et des résidences de tourisme qui se situe juste à côté du palais royal. Finalement, le quartier Dakhla contient des immeubles modernes, des maisons individuelles et économiques ou encore d’autres villas moyennes pour ceux qui préfèrent de l’espace.

À noter encore, il y a Agadir Oufella (“Agadir de haut”), la colline de la casbah ou on peut apercevoir toute la ville avec une magnifique vue panoramique. Cette dernière est une ville atlantique qui contient trois port: deux ports de pêche et un port de plaisance nommé la Marina d’Agadir.

Appartement à vendre à Agadir, un havre de paix

appartement a vendre agadir

La ville se démarque également avec les différents festivals qui y sont organisés durant toute l’année comme le festival de musique Tmitar, le festival international du film documentaire, le festival du film de migration, le festival du rire ou encore le concert de la tolérance.

Au milieu de la ville se trouve la Médina construite en 1992, un quartier traditionnel ou se trouve un musée en plein air, un musée de résidences individuelles, des ateliers d’artisans, un hôtel et un jardin exotique. Un peu plus loin du centre se trouve le souk El Had, le plus grand marché de la région avec plus de 6000 petites boutiques, où on peut trouver des magasins de meubles, d’artisanat, de prêt à porter, d’épices, de légumes ou encore des boucheries.

Comme mentionnée au-dessus, la ville est luxueuse et confortable, comportant des appartements à vendre ou à louer dans tous ses grands quartiers chics ainsi que des résidences ou des villas de luxe. L’achat d’appartement à Agadir est un choix que vous ne regretterez pas.

La ville est accessible par la route via l’autoroute qui la relie directement à Casablanca, ainsi que par voie aérienne via l’aéroport d’Inzegane.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous