205 Résultats pour

Achat Maison Agadir | Jumia House Maroc

Maison à vendre à Agadir, ville touristique d’excellence

maison a vendre Agadir

La ville d’Agadir, ou la "porte du Sud" comme on l’appelle, puisque c’est le dernier rempart avant le Sahara, est une ville relativement neuve. En effet, après le séisme qui a frappé la ville en 1960, elle a été entièrement reconstruite.

Dotée d’une situation géographique idéale, Agadir est bordée de plusieurs kilomètres de plages, et d’un climat tempéré pendant toute l’année, surtout en hiver, ce qui la rend particulièrement attractive pour les touristes marocains et européens. La capitale du Souss est un petit joyau qui s’est imposé au fil des années comme une véritable station balnéaire.

Le centre-ville, favorisé par sa situation en bord de mer, est très dynamique et doté de plusieurs attractions, restaurants, boîtes de nuits, cafés et hôtels. Agadir ne manque pas d’infrastructures et de distractions pour passer des moments agréables à tout moment de l’année. Aussi devenue incontournable depuis plusieurs années, la Marina d’Agadir avec son panel de magasins, de franchises et de résidences de luxe avec une vue imprenable sur la baie, est devenue l’endroit branché par défaut.

Vivre au bord de l’océan : achetez une maison à Agadir

agadir maison a vendre

Les amateurs de sports ne sont pas en reste, puisque différentes dispositions sont proposées pour la pratique des sports nautique. Aussi, depuis 2013 avec l’inauguration du Grand Stade d’Agadir de football, plusieurs rencontres internationales y sont souvent organisées pour le plus grand plaisir des afficionados. Les sportifs auront tout intérêt à procéder à l'achat d'une maison à Agadir.

D’un autre côté, il y a une grande volonté de faire d’Agadir un carrefour culturel à travers plusieurs évènements organisés tout au long de l’année comme le concert de la tolérance, ou encore le festival Timitar, véritable rendez-vous pour des artistes venus de tous horizons et notoriétés.  

Les environs ne sont pas moins attractifs, car à une dizaine de kilomètres au nord, se trouvent plusieurs plages authentiques comme le petit village de Taghazout, petite Mecque des surfeurs, ou la Paradise vallée au sud de la ville, un spot idéal pour se déconnecter de la routine.

L'offre en immobilier à Agadir reste assez importante, il vous sera rapidement possible de vous procurer une maison, un appartement ou un terrain pour construire. Vous trouverez plusieurs types de maisons en vente à Agadir: des maisons traditionnelles dans le centre de la ville et des villas au bord de l’océan. Concernant les prix, ils vont dépendre des quartiers et du type de maison, et vont ainsi varier entre 2 000 000 DHS et 15 000 000 DHS.

 
Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous