864 Résultats pour

Achat Maison Taroudant | Jumia House Maroc

Une ville unique au pied de l'atlas, Taroudant

Maison a vendre Taroudant

La cité médiévale de Taroudant est nichée au cœur de la région du Souss à 80 kilomètres d’Agadir, dont la médina est entourée par 7 kilomètres de remparts, les plus longs de tout le Maroc. Il s’agit en effet de l’une des plus anciennes villes du royaume. Elle est réputée pour le travail d’artisanat en tout genre: cuir, tapis, poterie, bijoux… On retrouve d’ailleurs au coeur de la medina plus de 1 000 commerçants vendant différents produits. Les différents jardins qui entourent cette ville pittoresque donnent la nette impression d’être dans un grand oasis. Se situant à l’Anti-Atlas, le climat de la ville reste agréable, tout en étant assez chaud et sec.

La ville est riche de beaux paysages, de monuments historiques mais aussi des anciennes portes historiques, possédant une magnifique architecture mauresque, bâties pour faciliter la circulation dans la ville, à savoir : Bab al-Kasbah, Bab Leblalia, Bab Zorgan, Bab BenYara, Bab Targhount, Bab Oulad Bounouna et Bab al-Khemis.

Taroudant s’impose économiquement avec sa zone industrielle située à environ 10 kilomètres à l'est de la ville, et son agriculture, connue pour la qualité de ses plantations d'agrumes, essentiellement oranges et clémentines, favorisée justement par sa situation géographique ainsi que la qualité de son climat.

Maison à vendre, Taroudant: s'installer et vivre dans la tranquilité

Maison a vendre a taroudant

Étant une ville calme, Taroudant offre un environnement agréable et un oxygène pur idéal pour les familles et les retraités recherchant la stabilité et une bonne vie. Elle compte des anciennes maisons dans la Kasbah, des maisons standard comme l’on peut trouver dans la majorité des villes marocaines comme Marrakech ou Casablanca, et quelques villas.

Le prix d'une maison en vente à Taroudant est relativement moins élevé que dans d’autres grandes villes marocaines et varie entre 200 000 DHS et 3 000 000 DHS.

Si vous cherchez la stabilité, le calme, les paysages naturels et les fruits bios, Taroudant reste parmi les meilleures destinations à choisir. D’autant plus que la rive atlantique est à moins de 80 kilomètres, via la route express. Il est temps d'acheter une maison à taroudant, de déménager dans ses quartiers et profiter du prix intéressant de ses maisons.

Source photographies : Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous