310 Résultats pour

Achat Terrain Taroudant | Jumia House Maroc

Un joyaux Berbère

terrain a vendre a taroudant

Taroudant est une ville du sud-ouest du Maroc, situé à 80 km d’Agadir dans la plaine du Souss. Taroudant, qui vient du nom Taroua Ddante en Amazigh, signifie “les enfants ont été emportés par l’eau”. On la Surnomme aussi la capitale des princesses rebelles, d’après les histoires vécue des princesses dans cette cité.

À proximité de la ville se trouve la plus haute montagne d’Afrique du nord, le mont Toubkal, d’une hauteur de 4167m et entourée par un paysage magnifique.

La ville de Taroudant est une citadelle imprenable défendue par 7 km de remparts, 130 tours et 19 bastions. Les remparts avec neuf portes différentes ont une architecture mauresque variée d’un marron doré au pourpre, et de nouvelles portes ont été construits pour faciliter la circulation dans la ville.

Au centre on trouve deux grands souks: un souk artisanal, situé entre les places Assaray et Talmoklate, qui contient plus de 1000 petits commerces de babouches, cuirs, poteries, bijoux, céramiques, épices et objets artisanaux, et un deuxième souk berbère surnommée Jnane el Jaamia, le plus fréquenté par les marocains et les visiteurs de la ville, dans laquelle on entre par la place de Talmoklate

Terrain à vendre à Teroudantm, un riche potentiel

terrain a vendre taroudant

La ville de Taroudant est dotée aussi de sa Médina avec des terrasses de cafés et restaurants de la place Al-Alaouyine, connus pour la cuisine marocaine plutôt classique ainsi que les grillades et les tajines marocains.

L’économie de la ville repose sur la plantation d’agrumes comme les oranges et les clémentines, ainsi que l’huile d’argan et huile d’olive, et aussi sur l’artisanat marocain comme la poterie, le cuir ou encore la tannerie.

A proximité de la ville se trouve des villages berbères comme le village d’Amagour qui se situe à 32 kilomètres, avec leurs palmeraies et de nombreuses forêts d’arganiers et d’amandiers qui les entourent. À côté de cette dernière se trouve un cratère de volcan silencieux, refuge d’oiseaux migrateur en hiver.

S’installer au sein de la ville Taroudant, c’est vivre en paix et en calme avec le joli paysage naturels et la verdure qui l’entourent. L’achat d’un terrain à Taroudant peut servir pour construire une villa ou une ferme pour l’agriculture.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous