61 Résultats pour

Location Appartement Malabata | Jumia House Maroc

Une fenêtre sur la mer

appartement a louer Malabata Tanger

Malabata est l’un des quartiers les plus prisés de Tanger. Ce dernier tient son nom du Cap Malabata se trouvant à 6 kilomètres au nord-est de la ville, celui-ci comporte un phare ainsi qu’un château de style médiéval, et offre une vue exceptionnelle sur la ville et la baie de Tanger, le détroit de Gibraltar ainsi que la côté espagnole. Il s’agit d’une fenêtre non seulement sur la mer, mais également sur l’Europe, qui est à l’autre rive. D’ailleurs depuis plusieurs années, on parle d’un projet qui est encore loin d’être concrétisé mais très réaliste, de relier les deux continents grâce un tunnel qui relierai Malabata au Maroc, à Punta Paloma en Espagne.

Ce quartier est un site mythique et exceptionnel, une raison qui a motivé plusieurs investissements, ainsi que le lancement de plusieurs chantiers pour des parcs immobiliers de luxe dans cette zone. Des investissements motivés également par l’élan que prend la ville de Tanger. Cette dernière a toujours été à travers les siècles un hub, ainsi qu’un carrefour de passage vers l’Europe.

Jadis cité internationale, Tanger a toujours attiré des artistes venu y chercher refuge et inspiration. Aujourd’hui, la ville accueille également de grandes entreprises et multinationales venus s’installer dans zone franche, profitant de sa proximité avec le vieux continent ainsi que l’infrastructure moderne développé par l’état marocain, comme le port Tanger Med, plus grand port d’Afrique du Nord.

Appartement à louer à Tanger Malabata: des projets ambitieux

appartement a louer a malabata

Depuis quelques années, une dizaines de projets immobiliers ont vu le jour dans cette zone, dont notamment un projet pharaonique « Royal Resort Cap Malabata ». Il s’agit d’un ambitieux complexe touristique haut de gamme de 129 hectares,  qui doit s'étendre depuis le cap Malabata jusqu'à la plage des Amiraux, qui se trouve à 2,5 km au nord-est du cap. Ce projet d'un coût de 550 millions de dollars.

Toutefois si vous souhaitez louer un appartement à Malaba, ce n’est pas le choix qui manque. Si vous désirez investir, vous trouverez aussi un grand nombre d’appartements en vente. Correspondant à plusieurs critères de superficie, de standing, on trouve de tout. Le plus intéressant c’est l’accès aux différentes commodités ainsi qu’aux plages avoisinantes, et enfin l’Europe à seulement 12 kilomètres. Si vous désirez quelque chose de plus grand, il éxiste aussi un certain nombre de villas à louer ou à vendre dans le quartier.

Source photographies: Flickr
Votre avis !
Journal
Contactez-nous